Image default
Immobilier

Quelles sont les dernières tendances du marché immobilier ?

Comment investir idéalement dans le marché immobilier en 2019 ?

Vous désirez investir dans le marché de l’immobilier en 2019 ? Chaque année, celui-ci connait diverses variations en matière de prix et de taux dans les transactions. Retrouvez toutes les dernières nouvelles en ce qui concerne l’immobilier en 2019.

Quelles sont les nouvelles du marché immobilier en 2019 ?

Plusieurs changements majeurs ont été observés dans le marché de l’immobilier en 2019. Comparativement à l’année 2018, on remarque en particulier une hausse des prix des appartements, une baisse dans la vente de l’immobilier neuf, et surtout la mise en place de nouvelles règles en vue de normaliser les relations entre propriétaires et locataires. Ces différents changements sont surtout observés dans les grandes villes, et ils ont un impact direct sur la fiscalité. La conséquence imminente de ces différents faits est le ralentissement des échanges immobiliers, un phénomène observé après une année 2018 plutôt dynamique dans la gestion immobilière.

La dernière tendance du marché immobilier

Tout comme dans plusieurs autres domaines, le marché de l’immobilier n’est pas vraiment stable à long terme. D’après les différents indicateurs, la flambée des activités immobilières devrait évoluer jusqu’à 3 % chaque année. Toutefois, pour les échanges à court terme, les prix et le taux n’ont pas beaucoup varié. Ainsi, les différentes tendances observées au niveau du marché de l’immobilier sont : des taux d’intérêt suffisamment faibles à court terme dans le but de motiver les investisseurs à l’acquisition. Bien qu’exprimés en pleine hausse, les prix demeurent assez stables dans certaines régions autre que celles des grandes métropoles et des Ile-de-France. A la fin du mois de mai 2019, les différentes hausses observées dans les provinces et grandes villes sont à l’ordre de 4,4 % en appartement et de 2,4 % en maisons.

En matière d’activités immobilières, il est conseillé de se faire une idée sur les nouvelles tendances du marché. Pour toutes vos activités immobilières, vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière non loin de chez vous.

Related posts

Quelques idées sur les meilleurs placements immobiliers

Laurent

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Est-ce intéressant d’investir dans un EHPAD de nos jours ?

Laurent

Un investissement plus sûr et qui fait gagner

Laurent

En quoi consiste l’investissement en SCPI et quels sont ses avantages ?

Laurent

La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses

Journal