Image default
Immobilier

Pourquoi opter d’investir en LMNP ?

Le LMNP ou le Loueur en Meublé Non Professionnel est un statut très apprécié par les investisseurs, car cette stratégie leur permet d’avoir des revenus en investissant dans l’immobilier. Ils ont également la chance de fortes réductions d’impôts. Avant de vous intéresser à cette niche fiscale, il est important de définir ce qu’est investir en location meublée.

Les spécificités de la location meublée

Les locations meublées sont comme son nom l’indique ‘meublées’. Toutes les pièces de votre investissement doivent être meublées de manière adéquate que vous achetiez de petites surfaces ou non. Afin d’investir dans le LMNP, il est nécessaire de suivre certaines règles concernant les durées du contrat de bail qui diffèrent par rapport à la nature de la location. Comme, lorsque le bien est loué pour une résidence principale, la durée du bail pourrait être longue pouvant aller jusqu’à quelques années. Pour les étudiants, elle est de 9 mois, non renouvelable. Tandis qu’aucune restriction de durée n’est imposée si le bien est loué en tant que résidence secondaire.

Des avantages fiscaux

Investir en LMNP vous offrirait de nombreux avantages fiscaux comme la déduction de toutes les charges liées à l’investissement, ainsi que la déduction de l’amortissement du bien immobilier. Vous n’aurez pas à payer les impôts des revenus locatifs. Dans la grande majorité des cas, les loueurs de meublés choisissent l’investissement en LMNP(Loueur en Meublé Non Professionnel).

Le régime micro-Bic

La déclaration en micro-Bic est une option possible pour l’investisseur en LMNP. Ce régime sera opté lorsque vos revenus locatifs ne dépassent pas 70.000€ par an. Vos loyers perçus seront à déclarer dans la colonne des BIC( Bénéfices Industriels Commerciaux) de la déclaration fiscale. L’administration fiscale vous imposera donc un abattement forfaitaire de 50% par rapport au taux marginal de votre imposition.

Le régime réel

Le régime réel est une option  possible pour les investisseurs en LMNP, lorsque les revenus perçus dépassent 70 000€ par an, ou si c’est vous-même qui optez pour ce régime. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement en LMNP, veuillez lire l’article sur https://statut-lmnp.com/ afin d’avoir toutes les informations complémentaires sur ce statut.

Related posts

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Les pièges à éviter lors de l’estimation d’un appartement

Tamby

Comment réaliser la déclaration de Location meublée non professionnel ?

Irene

Acheter un appartement neuf à Rennes, une bonne idée ?

Journal

Réussir son investissement locatif en 2 étapes

Irene

Quelques idées sur les meilleurs placements immobiliers

Laurent