Image default
Immobilier

Astuces pour mieux rentabiliser votre rachat de crédit

Le rachat de crédit sert à rassembler la totalité des mensualités issues de plusieurs crédits d’un emprunteur. Grâce à cette formule de crédit, ce dernier a la chance de payer moins tout en réduisant le coût total du remboursement du capital restant dû. Toutefois, il ne faut pas se précipiter de souscrire à ce type de prêt. L’emprunteur doit être sûr de sa rentabilité avant de se lancer dans cette alternative. Voici quelques astuces pour mieux rentabiliser votre rachat de crédit.

Regrouper tous les prêts sans exception

Afin de rentabiliser au maximum votre simulation de rachat de crédit, regroupez tous vos prêts sans exception. Notez que pour cette formule, lorsque vous cumulez tous vos crédits, vos mensualités seront réduites. Rassembler trois emprunts est donc très bénéfique pour votre situation. N’hésitez pas quand même à faire un bref calcul pour comparer vos mensualités actuelles et celle que vous allez contracter à travers le rachat de crédit.

Tenir compte des critères de rentabilité du prêt

Voici les différents critères à prendre en considération face à un rachat de crédit : durée de remboursement, total de capital emprunté, différence de taux d’intérêt. Étudiez aussi les conditions de prêts. Il est recommandé de savoir négocier pour obtenir une meilleure offre. En effet, avoir un taux d’intérêt bas et invariable sur une longue durée, vous serez certain d’avoir une bonne rentabilité.

Discuter sur les frais de dossier

La négociation est la meilleure manière pour rendre rentable un rachat de crédit. Procédez alors ainsi pour le cas des frais de dossier. N’hésitez pas à vous entretenir avec votre prêteur pour demander une remise sur ces derniers. Affichez vos points positifs pour convaincre votre banquier que votre profil n’est pas dans une situation à risque. Donc, il sera persuadé et vous laissera une réduction sur les frais de dossiers.

Revoir l’assurance de crédit

Lorsqu’un emprunteur souscrit à un crédit, le prêteur suggère toujours d’adopter en même temps une assurance prêt. Toutefois, il existe un écart sur les avantages entre l’assurance auprès de la banque et celle proposée par d’autres organismes. Dans ce cas, l’idéal est de contacter un assureur qui n’est pas dans la même entité que le prêteur. Ainsi, l’emprunteur a la chance de bénéficier d’une meilleure offre.

Simuler le rachat de crédit

Ne vous précipitez pas dans la souscription d’un rachat de crédit qui s’offre à vous. Faites toujours une simulation du crédit pour connaître ce qui est intéressant pour vous. L’outil simulateur est souvent accompagné d’un calculateur. Il vous aide beaucoup à choisir les offres de crédit le plus adéquat à vos besoins. Avec un peu de recherche, vous pouvez obtenir un rachat de crédit rentable.

Attention !

Certes le fais d’appeler l’aide d’un courtier est captivant, toutefois cela ne fera que booster vos coûts de crédit. En fait, les honoraires du courtier sont assez élevés. Donc si vous recherchez à rentabiliser votre rachat de crédit, évitez de recourir à ce professionnel de crédit. Essayez de réussir votre mission vous-même, malgré que cela vous prenne un peu de temps.

Related posts

Quelles sont les dernières tendances du marché immobilier ?

administrateur

Les points essentiels du démembrement en SCPI

Irene

Achat de logement : pourquoi choisir le neuf

Journal

Comment revendre son bien LMNP

Irene

Combien coûte une assurance dommage ouvrage ?

Journal

En quoi consiste l’investissement en SCPI et quels sont ses avantages ?

Laurent