Image default
Maison et Jardin

La détection canine : un moyen écolo de lutter contre les punaises de lit !

Vivre dans un logement envahi par les punaises de lit est un véritable enfer. Ces insectes pas plus gros qu’un pépin de pomme piquent pour sucer le sang et laissent des traces. Si la présence de punaises de lit peut être angoissante, cela ne représente pas un véritable danger pour l’homme, car elles ne transmettent pas de maladies. Par contre, cela peut provoquer des lésions cutanées importantes. Quoi qu’il en soit, vous devez vous en débarrasser dès que possible. Au lieu d’utiliser des insecticides, qui pour le coup représentent un véritable danger pour l’homme, je vous propose de découvrir une solution écologique de lutter contre les punaises de lit : la détection canine !

La détection canine des punaises de lit, le test infaillible et discret

La détection canine est un test infaillible pour détecter ou exclure la présence de punaises de lit dans une pièce. Ainsi, que vous soyez hôtelier ou particulier, vous pouvez recourir à cette méthode au moindre doute de présence de punaises de lit. En effet, l’odorat du chien est si développé qu’il peut savoir instantanément si des punaises de lit se sont installées dans une pièce. Il est capable de vérifier les moindres recoins d’une pièce, même ceux qui sont inaccessibles comme les plinthes, les plafonds, dans une poutre ou un plancher…

Ainsi, si vous suspectez la présence de punaises de lit dans votre logement ou votre hôtel, vous n’aurez pas besoin de démonter les meubles, vider les pièces… pour le vérifier. De plus, si vous êtes un professionnel de l’hôtellerie vous pourrez agir en toute discrétion, en faisant appel aux services d’un chien renifleur de punaises de lit. Ne vous inquiétez pas si le chien trouve des punaises de lit, il n’aboiera pas, il s’assiéra tout simplement.

La détection canine, une méthode redoutable pour éliminer les punaises de lit

La difficulté pour éliminer les punaises de lit, c’est de repérer leurs cachettes. En effet, ces insectes infiniment ont la capacité d’élire domicile dans les endroits les plus inaccessibles : les plinthes, les lattes de plancher, les poutres, les meubles, les objets… L’odorat du chien est très puissant, il est 10 000 fois supérieur aux capacités humaines. Grâce à un dressage spécifique, le chien est capable de repérer la présence de punaises de lits très rapidement. Par exemple, il est capable d’inspecter 200 chambres d’hôtels en 8 heures, alors qu’un homme le ferait en 200 heures minimum.

De plus, son taux de fiabilité est extrêmement élevé (95 %) par rapport à celui de l’homme (30 %). Ainsi, même si vous ne voyez pas les punaises de lit à l’œil nu, la détection canine vous permettra de détecter la présence de punaises de lit.

La détection canine, une technique écologique et économique

La détection canine est une solution écologique, mais aussi économique pour en finir avec les punaises de lit. En effet, si les chiens ne permettent pas d’éliminer directement ces nuisibles, ils vous permettent de détecter leur présence. Si cela peut paraître anodin, c’est en fait extrêmement important. En effet, la détection canine vous permet d’être certains que votre hôtel, votre hôpital, votre bateau, votre appartement est envahi de punaises de lit. Ainsi, cela vous évite un traitement par produit chimique.

De plus, si la présence de punaises de lit est avérée, la détection canine vous permet de cibler les zones à traiter. Là encore, vous gagnez du temps et de l’argent, mais vous évitez une surconsommation d’insecticides, néfastes pour la planète. Enfin, sachez que l’intervention du chien est beaucoup plus rapide et efficace que celle d’un humain, ce qui vous permettra de faire de sacrées économies.

 

Vous l’avez compris, la détection canine est la solution idéale pour vous débarrasser rapidement des punaises de lit. Écologique, économique et redoutablement efficace, la détection canine ne présente que des avantages. Contactez dès maintenant une entreprise spécialisée pour vérifier la présence de punaises de lit dans votre maison, votre hôtel…

Related posts

Comment Démonter bonde et siphon évier cuisine ?

Tamby

Est-ce intéressant d’acheter une cage à deux étages ?

Claude

Travailleur indépendant, avez-vous songé au bureau de jardin ?

Journal

Aide à la déclaration d’impôts : des professionnels à votre service

Claude

Comment réorganiser son garage ?

Journal

Faire le bon choix d’un purificateur d’air : les caractères à prendre en compte

Irene