Image default
Sante et Beaute

Quatre méthodes de relaxation au travail agréables à pratiquer

Quatre méthodes de relaxation au travail agréables à pratiquer
5 (100%) 1 vote[s]

Ces dernières années, la lombalgie s’est imposée en tant que le mal du siècle dont souffre beaucoup d’employés. De ce fait, les responsables RH et beaucoup d’entrepreneurs souhaitent prévenir ces douleurs gênantes et aider leurs employés à mieux vivre les  heures de travail.

Les aider à se sentir mieux et ne pas souffrir de telles douleurs passe par un certain nombre d’astuces et de bonnes pratiques.  Ainsi, ils seront capables de réduire les tensions subies pendant le travail et d’adopter une position saine et équilibrée. Pratiquer la relaxation au bureau serait une bonne solution pour se détendre et réduire le stress.

Lisez attentivement la suite de notre article et découvrez comment les responsables RH et les employeurs d’une manière générale peuvent aider les employés à se relaxer pendant les heures de travail.

Le massage en entreprise : une pause détente relaxante

Suite aux longues heures de travail et de tensions que subissent les employés, l’atmosphère peut devenir tendu et pas du tout agréable. Certains employeurs ont trouvé dans le massage en entreprise à paris une solution très efficace pour aider les salariés à se relaxer et se ressourcer pleinement. Une pause détente de 15 à 20 minutes pendant laquelle l’employé bénéficie d’une séance de massage assis lui ferait certainement du bien. Installé confortablement sur une chaise ergonomique, le salarié bénéficie d’un massage articulé autour de 23 gestes de base. Ainsi, tous les blocages sont effacés pour laisser la place aux énergies libérées et à l’enthousiaste. Il serait donc judicieux de planifier plusieurs séances pour aider les salariés à se mettre en forme et à prévenir les nœuds internes et la fatigue.

Un atelier de massage «  Do-in » : de l’auto-massage pour se relaxer

Vos collaborateurs sont assez fatigués et vous voulez les aider à se relaxer quand ils le souhaitent ? Leur apprendre les techniques d’auto-massage serait une excellente idée ! Ainsi, ils peuvent se détendre quand ils le veulent. Basé sur une technique chinoise, ce massage peut se faire seul ou en groupe. Il consiste en une série d’étirements, de frictions et de pressions exercées sur différentes parties du corps. N’hésitez pas donc à offrir un atelier « Do-in » à vos employés. Ainsi, ils seront capables de se détendre quand ils le souhaitent.

Les avantages d’une telle pratique sont nombreux. D’abord, les salariés optimisent leurs capacités de réflexion. Ils deviennent de plus en plus confiants et ils se ressourcent pleinement à chaque fois qu’ils se sentent fatigués.

Faire appel à un sophrologue d’entreprise : apprendre à lâcher prise

La sophrologie est connue pour être parmi les meilleures sources de méditation. Basée principalement sur des techniques de relaxation qui aident la personne à se ressourcer et mieux se sentir dans leur peau. Comment la pratiquer au bureau ? C’est simple ! Il suffit de faire appel à un sophrologue d’entreprise. Ce dernier mettra en place un planning de séances qui répondra à vos besoins et à vos objectifs. Cette pratique permet d’apprendre aux salariés de lâcher prise après une réunion difficile ou suite à une mission non réussie.  Ainsi, vous développez chez vos salariés la motivation, la créativité et l’esprit de groupe.

Essayer le Yoga au bureau : une excellente décision !

Nombreuses sont les idées reçues qui stipulent qu’il est difficile voire même impossible de pratiquer le Yoga au bureau. Cependant, de nombreuses enseignes ont franchi le pas et ont commencé à le pratiquer dans leurs locaux. Il suffit de disposer d’un petit espace avec quelques tapis de sol. Et voilà ! Cet espace convivial et serein saura attirer beaucoup d’employés pour améliorer leur tonus et renforcer leurs muscles.

Related posts

Comment coiffer une perruque ?

Claude

Quels sont les avantages de faire appel à un opticien à domicile ?

Irene

5 étapes essentielles pour l’entretien des cheveux frisés

Tamby

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Irene

Voulez-vous avoir un visage sans tâches? Essayez la brosse nettoyante de visage Nivea

Richie

Pompes funèbres : l’ouverture à la concurrence n’a pas beaucoup profité aux familles

administrateur