Image default
Rencontre

Comment vous habiller pour séduire en toute confiance ?

Maintenant que nous avons vu les conseils d’ordre général pour savoir comment s’habiller pour séduire, passons à la mise en pratique sur le terrain. Prenons comme hypothèse un rendez vous, une première rencontre, une sortie, bref un événement pour lequel vous allez avoir le temps de choisir ce que vous allez porter. Vous n’avez pas forcement en tête la fille que vous allez rencontrer, mais vous allez tenter de faire des rencontres.

Demandez l’aide d’une amie

Il faut ressembler à quelque chose, avoir un style. Ça coûte, mais nous l’avons vu, c’est indispensable. Vous ne savez pas par quel bout prendre le problème, vous avez peur de faire de grossières erreurs ? Allez donc faire du shopping avec une amie, outre le fait que ça lui fera plaisir, elle vous conseillera et aura un regard extérieur et sincère sur votre apparence. Elle vous évitera aussi l’erreur de la surenchère, qui peut tenter lorsque l’on change de style. Quelques fois, quand c’est parti, on ne sait plus s’arrêter !! N’y allez pas seul tant que vous n’êtes pas certain de vos goûts.

Ne ménagez pas vos efforts. Beaucoup commettent l’erreur d’acheter à la va vite, en se débarrassant de la corvée. Vous n’arriverez à rien de cette façon. Il faut faire plusieurs magasins, plusieurs essayages, des comparaisons. Cela représente des efforts, la plupart d’entre nous détestes ça, dans ce cas voyez ça comme un investissement, et qui sait, à force, peut être prendrez vous le goût en même temps que vous vous apercevrez que bien s’habiller, ça fonctionne.

Restez cohérent

Avec le lieu, mais aussi avec la personne ou le style de personne que vous allez rencontrer. Ne cherchez pas à impressionner à outrance, ce n’est pas un entretient d’embauche. Ne cherchez pas à imiter le style, mais adaptez vous. Une erreur très répandu est d’essayer de copier un style que l’on trouve agréable ou un style de quelqu’un que l’on admire. Cela ne démontrera qu’un manque de personnalité. En revanche, pour s’adapter, il peut être de bon ton de s’inspirer. Vous pouvez copier les éléments mais pensez toujours à les adapter.

Pas de stress

Évitez tout ce qui peut vous mettre mal à l’aise. Les vêtements doivent être confortables, pour pouvoir penser à autre chose. Ne tombez pas dans la caricature du jogging, mais évitez par exemple les chemises trop serrées, surtout s’il fait chaud. Les marques de transpiration, comme repoussoir, c’est de première. Même conseil pour les chaussures, évitez les chaussures neuves, mais veillez à ce qu’elles soient soignées et propres. Évitez aussi les chaussettes blanches dans les chaussures classiques.

Votre morphologie

Tenez compte de votre corps et mettez en valeur ses atouts tout en masquant ses défauts. Si vous êtes plutôt petit, ne prenez pas de vêtements amples, trop grands, ils vous feront paraître encore plus petit et rachitique. Si vous avez pris un peu de poids, privilégiez une veste par-dessus une chemise à votre taille plutôt qu’un tee-shirt large, l’effet sera bien meilleur. Pensez dans ce cas à privilégier des teintes sombres qui affinent la silhouette.

Votre psychologie

Toujours dans le but d’être à l’aise dans ce que l’on porte, si vous êtes plutôt réservé, privilégiez les tons sobres, le blanc, ou même le noir. Vous pouvez également essayer le bleu, couleur idéale pour les personnes réservées. Si par contre vous avez une nature plus expansive, n’hésitez alors pas à porter un peu de couleur, ça peut avoir l’avantage de vous faire ressortir du lot comme un homme qui a une forte personnalité, mais cela comporte le risque élevé de la faute de goût. A n’utiliser que si vous êtes totalement sur de vous. Si vous avez la peau mat, le rouge peu être indiqué, il attire l’œil et attise le désir. Si vous avez l’habitude de porter du jaune, privilégiez plutôt des tons or. Évitez les classique de la faute de goût concernant les couleurs : on ne le répétera jamais assez, les chaussettes blanches, c’est fait pour faire du sport, et uniquement ça. Portez toujours des chaussettes noires avec des chaussures de ville, ou éventuellement assorties à la couleur de la chaussure. Les pantalons de couleurs vives, ce n’est pas l’idéal de la classe masculine, surtout pour un premier rendez vous ou pour faire une rencontre. Mis à part quelques rares cas où cela peut être parfaitement assumé, mieux vaut éviter. Pareil pour ce qui est du pantalon blanc et des mocassins blancs, c’est assez dur de s’imposer avec ça.

Les marques

Empiler les couches de vêtements de marque plus chers les uns que les autres n’a jamais rendu personne irrésistible. Vous ne serez pas plus beau, mais vous perdrez surement plus d’argent. Placez plutôt votre argent dans des vêtements qui vous vont bien et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Dans un premier temps, ne vous fiez pas aux marques, mais seulement comme mentionné plus haut à votre morphologie. Abordez la question dans son ensemble, et non pas comme une présentation de logos. Si vous en avez les moyens, pensez par contre à la coupe sur mesure. C’est un must de l’élégance, bien plus qu’un ensemble de marques.

Related posts

Un site de rencontre disponible en ligne

Irene

Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

administrateur

L’intérêt de recourir à un site de rencontres gratuit

Journal

Les sites de rencontre LGBT

Claude

Comment rencontrer des femmes russes ?

administrateur

Comment vivre un Saint-Valentin des plus inoubliables ?

Irene