Image default
Sciences et Technologies

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Connu aussi sous le nom de chargeur Wireless, le chargeur à induction est un nouveau type de chargeur qui alimente la plupart des appareils mobiles haut de gamme actuels. C’est un dispositif très pratique, solide et design qui joue le même rôle que les chargeurs traditionnels, mais qui utilise l’induction magnétique pour fonctionner.

Plus précisément, l’utilisateur doit tout simplement poser son mobile sur un support déjà branché à une prise murale et c’est la bobine connectée à la batterie qui va transférer automatiquement le courant. Voici de plus amples explications à ce sujet !

Les particularités de la technologie QI

Avant toute chose, il est à savoir qu’il existe trois normes en matière de charge sans fil, dont : la norme Power Matter Alliance ou PMA, la norme A4WP et la norme QI.

Mais c’est la technologie QI qui est la plus utilisée car celle-ci ne consomme que très peu de courant au repos, avec une puissance comprise entre 1 ampère et 5 volts. Ajouté à cela, la technologie QI ne présente aucun danger et ne crée pas d’ondes qui peuvent concurrencer les autres réseaux, tels que le Wi-Fi, le Bluetooth ou le Zigbee.

Pour donner un exemple précis, il convient de noter que tous les iPhones sont compatibles aux chargeurs QI qui dispose d’un port de charge dénommé lightning, que ce soit les iPhones 5,6,7,8, voire même les iPhones 8 Plus et X.

Les différents types de chargeurs à induction et leurs critères de sélection

De nombreux types de chargeurs à induction sont proposés sur le site https://chargeur-sans-fil.info/, ne citant que : la station de charge sans fil lampe de chevet ; la station de charge sans fil de bureau ; la station d’accueil sans fil Fast charge iPhone ; le socle de charge sans fil LED ; le chargeur voiture sans fil 360° et le chargeur sans filuniversel.

Quoi qu’il en soit, il y a lieu de rappeler que quelques critères doivent être considérés avant de choisir un chargeur QI, tels que : sa puissance, son design, ses accessoires, sa taille et son prix.

Related posts

Un répéteur GSM 4G pour sauver votre activité professionnelle

Journal

Y a-t-il de bonnes pratiques en gestion de projet ?

Journal

Agence Web : Le spécialiste du web qui crée pour vous un site personnalisé

Irene

Quels sont les différents rôles des technologies au sein d’une entreprise ?

Tamby

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Comment choisir sa radio pour sa salle de bain ?

Irene