Image default
Sciences et Technologies

L’essentiel à savoir sur le chargeur QI

De nos jours, de nombreux consommateurs sont séduits par les accessoires sans fil car ce sont les nouvelles tendances sur le marché. En effet, c’est surtout ce caractère sans fil que les gens apprécient puisqu’en utilisant par exemple un chargeur sans fil, ils peuvent bénéficier de plusieurs avantages.

Parmi ces derniers, il y a lieu de citer : le fait de ne plus devoir traîner des câbles partout, le fait de ne plus devoir se rapprocher des prises électriques murales pour recharger les appareils mobiles et aussi le fait de pouvoir emmener leur chargeur partout et d’alimenter leurs appareils à n’importe quel moment de la journée.

Chargeur à induction, comment ça marche ?

Le fonctionnement de tout chargeur à induction proposé sur https://chargeurinduction.net/ est très simple. Il transfert le courant à l’appareil mobile sans exiger un câble de connexion. Plus précisément, il est composé d’un pad émetteur de puissance et d’un récepteur et il prend la forme d’une coque qui s’incorpore aux Smartphones et aux tablettes.

Ainsi donc, la charge est puisée de la charge inductive et l’énergie qui est créée pousse le courant électrique vers les deux bobines pour produire un champ électromagnétique. Dès que la plaque réceptrice de l’appareil mobile touche l’émetteur, un courant électrique est généré par le champ magnétique dans l’appareil et la batterie de celui-ci commence à se recharger de manière continue.

Pour quel chargeur sans fil opter ?

Il existe différents types de chargeurs QI, ne citant que : la coque de charge sans fil iPhone, le récepteur charge sans fil iPhone, le chargeur auto QI pour iPhone AIR 360°, le récepteur pour chargeur sans fil Android, la station d’accueil sans fil Fast charge Android et l’adapteur voiture pour chargeur sans fil.

Tous ces modèles ont leurs propres particularités mais, en général, pour choisir un chargeur à induction, il faut toujours tenir compte de sa puissance, de son type de connectique, de sa marque, de ses accessoires, de sa taille et de son design.

 

Related posts

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Irene

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Irene

Y a-t-il de bonnes pratiques en gestion de projet ?

Journal

Un problème d’écran peut-il affecter la performance d’un iPhone 6 ?

Tamby

Une imprimante portable pour chaque Smartphone

Laurent

Un répéteur GSM 4G pour sauver votre activité professionnelle

Journal