Image default
Sciences et Technologies

L’importance de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé offre la possibilité de retrouver un abonné ou une adresse. On peut faire cela à partir d’un contact téléphonique. Elle a un fonctionnement contraire des annuaires traditionnels. Suivant les cas, il peut être payant ou gratuit.

 

Le fonctionnement de l’annuaire inversé

 

Son mode de fonctionnement est très simple. L’usager doit juste insérer le numéro de téléphone de l’interlocuteur. Alors, le site « grey pages » va lui communiquer les différents renseignements sur la personne. L’usager pourra aussi avoir les coordonnées du particulier ou de l’entreprise qui veut appeler. Ainsi, il va avoir accès à l’adresse, au nom, et au numéro de téléphone. Il faut juste ajouter le numéro dans la case de référence pour pouvoir utiliser l’annuaire inversé. On transmet l’activité professionnelle et l’adresse de l’entreprise ou de la personne concernée à l’usager par SMS ou par MMS.

On met à jour régulièrement l’annuaire inversé et tout le monde peut le consulter à tout moment. On l’a conçu de sorte que les utilisateurs puissent facilement accéder aux renseignements qui leur sont utiles. On a aussi mis en place un service de localisation pour les abonnées sur la liste rouge. Le site https://www.minitel.fr/annuaire-inverse/ donne plus d’information sur ce sujet.

 

Les avantages de l’annuaire inverse

 

L’annuaire inverse accorde plusieurs avantages. On peut faire des achats avec, et on peut aussi avoir les informations nécessaires concernant les appels inconnus. Dès que le téléphone a été inventé, on doit faire un recensement pour ceux qui ont un numéro de téléphone. C’était la raison d’être des annuaires traditionnels, mais il n’est pas facile à consulter. Par contre, l’annuaire inversé est à la fois rapide et pratique. Si on veut garder l’anonymat, on peut passer à a liste rouge, et peut aussi éviter les interlocuteurs indésirables. La reconnaissance se fait manuellement ou automatiquement selon ce qu’on veut. L’annuaire inverse fonctionne de façon simple et efficace.

Related posts

L’essentiel à savoir sur la signalétique entreprise

Irene

Y a-t-il de bonnes pratiques en gestion de projet ?

Journal

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Téléphonie mobile, la meilleure solution de communiquer entre professionnels

Irene

Les chargeurs à inductions et ces accessoires

Laurent

Le calcul d’un pourcentage avec des simples méthode

Laurent