Image default
Sciences et Technologies

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Choisir un chargeur à induction pour iPhone peut être difficile, cependant, il est recommandé de trouver le bon dispositif pour éviter de vous retrouver avec un accident quelconque. La majorité des téléphones compatibles avec les chargeurs sans fil utilisent ce qu’on appelle le format Qi, une méthode normalisée de transfert d’énergie utilisant une base de charge. Il n’est pas important de savoir en quoi cela diffère des autres normes de charge sans fil, mais vous voudrez vous rappeler la désignation Qi.

Le chargeur sans fil, c’est quoi au juste ?

Cette technologie repose sur des ensembles de bobines électromagnétiques. Une bobine émettrice située dans le chargeur lui-même crée un champ électromagnétique avec la bobine située à l’intérieur d’un téléphone. Cette méthode, appelée charge inductive, permet de charger une batterie sans être directement connectée à la source d’alimentation.

Cependant, la taille des bobines est importante. Les bobines plus grandes sont capables de sorties plus puissantes, ce qui signifie que le chargeur et le dispositif chargé peuvent être plus éloignés l’un de l’autre tout en maintenant un champ électromagnétique.

Avec des bobines plus petites, telles que celles trouvées dans un chargeur sans fil de téléphone portable, les deux bobines doivent être assez proches l’une de l’autre pour alimenter la batterie. Ainsi, pour trouver un chargeur sans fil pour votre iPhone, rendez-vous sur Chargeur-Induction.fr. 

Les avantages à connaître des chargeurs sans fil

Ces chargeurs sont généralement plus faciles à utiliser. Bien que brancher votre téléphone ne soit en aucun cas une manœuvre difficile, un chargeur sans fil vous permet simplement de placer votre téléphone sur un support ou un tapis et de commencer immédiatement à charger.

Il est également facile de consulter les notifications ou d’envoyer un message texte, puis de placer votre téléphone à plat sur le chargeur, sans avoir à manipuler les câbles. Certains chargeurs sans fil servent également de support téléphonique, ce qui signifie que vous pouvez regarder les vidéos en mode mains libres, discuter avec des amis, ou simplement suivre vos notifications.

Related posts

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Irene

Les chargeurs à inductions et ces accessoires

Laurent

Y a-t-il de bonnes pratiques en gestion de projet ?

Journal

Bien choisir le logiciel d’espionnage sur téléphone

Irene

L’essentiel à savoir sur le chargeur QI

Irene