Image default
Sciences et Technologies

Un répéteur GSM 4G pour sauver votre activité professionnelle

Freelance informatique, expert en coaching en ligne, pigiste ou encore consultant pour la presse, vous avez tout intérêt à rester connecté. Mais si vous vivez en campagne, il est fort probable que vous ne soyez pas raccordé à la fibre. Il ne reste plus que la 4G, sauf que la couverture réseau n’est pas optimale sur tout le territoire… 

L’amplificateur du réseau mobile pour sortir de l’isolation

SFR, Free, Orange ou encore Bouygues, leurs antennes-relais sont souvent absentes des petites bourgades, celles qui sont éloignées et faiblement peuplées. Dans le cas contraire, il y a une antenne près de chez vous, sauf que l’énorme colline ou les grands arbres tout autour de votre maison bloquent la réception du signal.

À moins que vous ne déménagiez au pied de l’antenne pour profiter d’une meilleure couverture, vous n’aurez pas d’autre choix que d’acheter un répéteur GSM 4G compatible avec votre opérateur pour l’installer chez vous. Ce boîtier équipé de deux antennes permet d’amplifier le faible signal mobile pour que vous profitiez d’une connexion de qualité. Se faisant, vous pourrez vous connecter en vous servant de votre téléphone comme point d’accès ou encore en acquérant une box 4G, beaucoup mieux optimisée.

Présentation sommaire du fonctionnement d’un amplificateur GSM

Livré dans un kit, votre répéteur comprend deux antennes, une qu’il faudra installer à l’extérieur en hauteur et l’autre bien au milieu du logement. On retrouvera également un câble coaxial ainsi que l’amplificateur lui-même et son alimentation.

L’antenne réceptrice est spécialement conçue pour capter le faible signal d’une antenne-relais. Il le retransmet à l’amplificateur qui se charge de l’amplifier afin de vous le retransmettre via l’antenne émettrice en bonne qualité. Vos appareils se connectent à celle-ci et peuvent ainsi profiter d’une connexion 4G performante.

Pour vous faciliter la vie, le répéteur GSM 4G est déjà configuré. Ce qui vous évite de vous perdre dans d’interminables paramétrages. Vous n’avez qu’à le brancher pour capter et booster le signal de votre opérateur.

Related posts

Comment choisir sa radio pour sa salle de bain ?

Irene

Des actionneurs industriels pour piloter efficacement vos vannes et vos robinets

Journal

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Irene

Une imprimante portable pour chaque Smartphone

Laurent

Agence Web : Le spécialiste du web qui crée pour vous un site personnalisé

Irene

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Irene