Image default
Gastronomie

Les caractéristiques techniques d’une machine à café

Lorsque vous allez acheter votre machine à café automatique, vous devrez savoir quels sont les caractéristiques techniques de votre appareil. Non seulement, cela vous permettra de bien choisir la machine qu’il vous faut, mais aussi, de connaître les bases pour la faire fonctionner correctement.

Le bac à grains

Si vous avez décidé d’acheter une machine à café automatique à grains, sachez que votre bac à grains est l’accessoire incontournable de votre machine. Vous devrez le choisir en fonction de votre consommation, du nombre de personnes qui se trouve chez vous et de vos besoins. Ainsi, choisissez la taille de ce dernier selon les critères mentionnés ci-dessus.

Afin de vous donner une idée de la taille votre bac à grains, une machine à café avec un petit bac à grain qui peut contenir jusqu’à 125g de café est l’idéal pour préparer 5 tasses de café en une journée. Par contre, si vous optez pour un bac avec une contenance de 250g, vous pourrez vous concocter entre 15 à 20 tasses par jour. Ces chiffres ne sont qu’à titre estimatif, cela dépendra surtout de vos boissons. Les modèles varient également, et vous pourrez retrouver leur comparatif sur Meilleur avis.

Le broyeur

Une machine à café à grains reste le meilleur choix que vous puissiez faire en matière de machine à café. Cela vous permettra de profiter d’un café tout frais tous les jours et que vous aurez préparé à partir des grains de votre choix. Du coup, pensez à prendre compte du broyeur qui va équiper votre machine. Appelé également moulin à café, ce dernier est réglable et le nombre de réglage diffèrera en fonction de la marque de votre machine. Les réglages de votre broyeur vous permettront de définir la finesse de la mouture, ce qui vous permet de changer le goût de votre tasse. C’est grâce à cela que vous pourrez avoir un café de goût différent. De quoi expérimenter de nouvelles saveurs au quotidien !

 

Related posts

Nos conseils et astuces pour organiser et préparer un buffet d’entreprise

Claude

Choisir sa cafetière pour préparer un bon café

Odile

Envie d’une pizza ?

Journal

Cafés d’Italie en dosettes, ristretto ou cappuccino

Richie

Les critères à prendre en compte pour acheter son multicuiseur

Laurent

Utiliser un multi-cuiseur Cookeo : les avantages

Journal