Image default
Maison et Jardin

La verrière sur mesure : l’atout déco pour sublimer votre intérieur !

La verrière, un élément architectural industriel fait son entrée dans les logements d’habitation. Cette cloison vitrée permet de décorer avec goût son intérieur, mais pas seulement… Si vous êtes en plein aménagement de votre maison ou de votre appartement, ou que vous êtes en train de construire votre chez vous, la verrière pourrait changer votre qualité de vie. En effet, conçu en verre et le plus souvent en aluminium, la verrière présente bien des avantages. Si vous êtes tenté par l’installation d’une verrière dans votre logement, laissez-nous vous en convaincre en lisant cet article. Découvrons donc ensemble 3 raisons de craquer pour une verrière sur mesure, l’atout déco pour sublimer votre intérieur !

 

Raison n° 1 : La verrière pour séparer les pièces en toute luminosité

La verrière, cette cloison vitrée en verre et en aluminium est une excellente solution pour séparer les espaces tout en conservant la luminosité. Vous pouvez par exemple installer une verrière simple ou avec soubassement entre votre cuisine et votre salle à manger. Cela permet de voir vos invités pendant que vous cuisinez sans les encombrer d’odeurs de nourritures.

Dans un studio, la verrière avec soubassement permet de créer un vrai espace nuit, séparé d’un coin salon. Pour séparer une salle de bains d’une chambre par exemple, la verrière avec des vitres dépolies à aspect flou est la solution parfaite pour préserver votre intimité.

Le principal avantage de la verrière industrielle, c’est qu’elle permet d’organiser l’espace en créant des séparations sans aucune perte de luminosité. Ainsi, votre intérieur est sublimé tout en restant fonctionnel.

Raison n° 2 : La verrière pour une touche de modernité et d’élégance

Si la verrière vient tout droit du monde industriel, elle est aujourd’hui un élément tendance pour intérieur moderne. Magnifiée dans les ateliers d’artistes, la verrière permet de faire rentrer la lumière. Dans un logement, elle permet de séparer les pièces, mais aussi de sublimer votre intérieur en apportant une touche de modernité et d’élégance, et ce quel que soit votre style déco de prédilection. D’ailleurs, il existe différents types de verrières sur mesure.

Vous pouvez choisir la verrière simple, la verrière avec soubassement (parois semi-fermées) ou encore la verrière avec imposte (découpage des vitres à l’horizontale). Si la verrière est traditionnellement en aluminium, vous choisir d’en installer une bois. Cela permettra d’ajouter une touche de chaleur dans votre intérieur. Vous pouvez également jouer avec les dimensions et les formes des plaques de verre qui constituent votre verrière.

Raison n° 3 : La verrière pour faire entre la nature chez vous

La verrière industrielle présente plusieurs avantages fonctionnels et esthétiques. En effet, la verrière permet de séparer les pièces tout en laissant passer la lumière, mais aussi d’apporter une touche moderne et d’élégance à votre intérieur. Mais vous pouvez aller encore plus, en créant une verrière sur mesure sur une façade.

Cet impressionnant aménagement permet de laisser entrer la nature chez vous. Cela est particulièrement judicieux si vous vivez au cœur d’un paysage de rêve. À la manière d’une baie vitrée, il est tout à fait possible de poser une verrière de cette façon. Cela vous permet non seulement de profiter d’une vue magnifique bien au chaud, mais en plus de sublimer votre intérieur.

Cet article vous a fourni 3 raisons d’installer une verrière sur mesure chez vous, un atout déco aux nombreux avantages. En effet, la verrière, cette cloison vitrée séparée par des tiges en aluminium, vous permet de créer très facilement de créer des séparations tout en conservant une luminosité importante. Cet élément industriel permet également d’apporter une touche moderne et tendance à votre intérieur. Enfin, vous pourrez encore le sublimer davantage, en laissant entre la nature chez vous. 

Related posts

Comment trouver rapidement un employé de maison qualifié ?

administrateur

Fenêtre hybride : le point sur une installation novatrice

Journal

La détection canine : un moyen écolo de lutter contre les punaises de lit !

Concevoir une piscine en mosaïque à Saint Laurent du Var, comment faire ?

Laurent

Comment réorganiser son garage ?

Journal

Comment choisir son humidimètre ?

Irene