Image default
Sciences et Technologies

Comment avoir le bon produit lors de l’achat d’un iPhone d’occasion ?

Parmi les innovations de la téléphonie mobile, l’iPhone intéresse plusieurs personnes en ce moment que ce soit des professionnels que des particuliers. A part les différentes fonctionnalités classiques d’un appareil mobile, celui-ci propose de nombreuses options qui lui permettent d’avoir une fonction similaire à celle d’un ordinateur. Cependant, tout le monde n’a pas le moyen nécessaire pour acheter un iPhone neuf à cause de son prix qui est souvent plus cher. C’est pour cette raison que grands nombres de personnes se tournent vers l’achat d’un iPhone d’occasion. Mais est-ce une meilleure idée ? Cela ne représente-t-il pas des risques ?

Quelles options faut-il vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion ?

Comme tous les autres achats, vous devez toujours vérifier certains points avant de prendre le produit. Ce qui vous permet d’avoir de la certitude sur sa qualité. Pour l’achat d’un iPhone d’occasion, il faut en premier vérifier l’état extérieur de l’appareil. Vous devez contrôler qu’il n’a pas encore subi des chocs. En effet, cela peut avoir des effets néfastes sur le fonctionnement du téléphone plus particulièrement sur celui de l’écran. Assurez à ce que la tactile marche bien en faisant plusieurs tests. C’est très important, car en cas de problème après l’achat, il n’y a aucun recours. N’oubliez pas que la réparation d’un écran que ce soit un écran iPhone 6, 7 ou autres, peut coûter plus chère.

Cette vérification vous conduit vers le test des différentes fonctionnalités de l’appareil : la connexion, la qualité de l’appareil photo et vidéo, l’image, le son, sa capacité de stockage, etc. Ayez de la certitude que tout fonctionne pour le bon. Vous pouvez même y insérer votre carte SIM et passer un appel pour voir la qualité du son. Sans avoir oublié de contrôler des différentes pièces comme la batterie en vérifiant sa capacité, son temps de chargement.

Un autre point essentiel à déterminer aussi, c’est la présence d’un compte iCloud. C’est un paramètre qui permet au propriétaire de localiser et bloquer à distance l’appareil. Donc, vous devez avoir le temps de vérifier cela.

Y a-t-il des pièces à fournir et/ou à demander lors de l’achat d’un iPhone d’occasion ?

Plusieurs personnes pensent que lorsqu’il s’agit d’un achat de produit d’occasion, cela peut se faire librement sans pièce justificative. Or, elle peut avoir toute son importance. Comme l’appareil que vous envisagez d’acheter est déjà utilisé par un autre propriétaire, mieux vaut demander un papier de vente à ce dernier qui indique qu’il a vraiment vendu son téléphone.

En effet, une certaine pièce peut vous protéger en cas de produit volé. C’est comme votre pièce justificative devant la police pour vérifier que vous n’êtes pas complice avec le vendeur. La demande d’une facture est aussi indispensable.

Dans ce cas, si vous voulez avoir de bon produit lors de l’achat d’un iPhone d’occasion, ayez le temps de vérifier ces différents points. Comme ça, vous pouvez avoir un iPhone a bon prix et qui marche bien tout en l’utilisant en toute tranquillité. En outre, ces conseils sont valables pour tout iPhone quel que soit leur type.

Related posts

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Irene

Des actionneurs industriels pour piloter efficacement vos vannes et vos robinets

Journal

Les chargeurs sans fil dans le monde d’aujourd’hui

Laurent

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Irene

Comment fonctionne une relieuse et quels sont les avantages d’en avoir une ?

Irene

Les chargeurs à inductions et ces accessoires

Laurent