Image default
Maison et Jardin

Les différents types de pelles à neige

Pour savoir la pelle à neige qui correspond à toutes les attentes,on doit connaitre tous les types de pelle qu’il y a sur le marché. On peut distinguer plusieurs variétés selon les marques et les designs.

 

Les pelles à neige traditionnelle

 

Parmi tous les types de pelles à neige qu’il y a sur le marché, le type standard est le plus raisonnable. Elle a un godet carré caractéristique de dimensions inférieures par rapport aux autres types. Le godet peut être fait en acier, en plastique renforcé en fonction des modèles. La manche peut être en bois, ou aussi en acier. Il est surplombé d’une poignée en T ou en D très facile à prendre en main. Pour avoir plus d’information, on peut voir https://www.labonnebricole.fr/.

 

Le grattoir à neige

 

Il se diffère de la pelle standard avec sa forme rectangulaire. Il a une lame plus longue, mais a un une largeur beaucoup plus faible. La plupart du temps, sa lame est en polyéthylène, c’est un matériau très robuste comme l’acier, mais il est plus léger. C’est une fusion entre une pelle standard et un grattoir classique. Ainsi, sa lame a une forme légèrement triangulaire et recourbée, car elle est destinée à soulever et à pousser la neige.

 

La pelle traineau

 

C’est la plus grande des pelles que l’on peut trouver sur le marché. On la reconnaît facilement par sa grande lame qui se termine par une lamelle en acier galvaniser. Cela permet de le préserver contre l’usure au fil du temps. On a conçu spécialement la pelle traineau pour qu’il transporte de lourde charge, elle est munie d’une manche en acier. Il est aussi équipé d’un repose-pied pour qu’on puisse l’utiliser facilement. Ce type de pelle est surtout utile pour les régions très enneigées.

Related posts

L’habitat au coeur du confort

Christophe

Le guide du déménagement à Paris

Tamby

Tout savoir sur le refroidisseur d’air

administrateur

L’intervention d’un plombier pour vous sauver de la noyade ?

Journal

Pourquoi le style d’une cuisine est primordial ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur le diable tout terrain

Irene