Image default
Maison et Jardin

Les points importants lors du choix de radiateur électrique

Le radiateur électrique est un dispositif populaire permettant un chauffage uniforme et régulier dans un foyer. Cependant, sa praticité n’enlève en rien à ses caractéristiques spécifiques qu’il faut prendre en compte au moment de faire son choix.

Le style et l’esthétique

Lorsque vous faites le choix de radiateur électrique, il est toujours utile de tenir compte de l’effet sur votre intérieur. Avec une large gamme de conceptions disponibles, comme sur mon-radiateur-electrique.net vous devriez pouvoir trouver des radiateurs électriques qui s’intègrent dans tous les styles, des styles de design d’intérieur les plus traditionnels aux plus contemporains.

Radiateurs Contemporains


Comme les radiateurs électriques utilisent des éléments chauffants entièrement encastrés, les fabricants de radiateurs électriques ont beaucoup de liberté pour concevoir la forme et le style de leurs produits. C’est pourquoi de nombreux radiateurs électriques arborent des designs élégants et contemporains aux courbes douces et aux surfaces blanches et brillantes. Ces appareils s’intègrent naturellement dans les maisons modernes et contemporaines et constituent un choix de radiateur électrique discret pour les propriétés d’époque.

Radiateurs traditionnels

Les radiateurs électriques sont également disponibles dans les styles traditionnels. Si vous préférez les systèmes de chauffage conventionnels, vous trouverez une gamme de radiateurs électriques qui ne peuvent être distingués des radiateurs de chauffage central ordinaires. Les radiateurs de style traditionnel peuvent constituer le meilleur choix si votre maison présente un schéma de conception rétro ou si vous ajoutez des radiateurs électriques à un système de chauffage central existant. Les radiateurs électriques de style traditionnel vont des sosies de chauffage central ordinaires aux radiateurs design en fonte, qui ne seraient pas à leur place dans une maison de maître.

Les mesures de sécurité

Assurez-vous de faire le bon choix de radiateur électrique doté des caractéristiques de sécurité suivantes:

  • Limiteur de température de surface

Pour éviter les brûlures, tous les radiateurs électriques devraient être équipés d’un limiteur de sécurité thermique qui coupera le courant au radiateur si la température de la surface dépasse une limite définie. Cela évite la surchauffe de votre radiateur et est particulièrement important dans les maisons avec de jeunes enfants ou des adultes vulnérables.

  • Éléments entièrement fermés

Tous les radiateurs électriques doivent avoir des éléments chauffants entièrement fermés. Cela empêche les éléments chauds d’entrer en contact avec l’air, ce qui peut provoquer un noircissement des murs. Les appareils de chauffage électriques avec des éléments chauffants non fournis, tels que les panneaux chauffants, sont moins chers que les radiateurs électriques, mais ne doivent pas être utilisés comme système de chauffage permanent.

  • Garantie

Vous ne devriez jamais abattre votre choix de radiateur électrique sur un appareil sans garantie. En cas de problème avec votre radiateur, une garantie garantit que le chauffage sera réparé ou remplacé. La durée de la garantie offerte avec chaque radiateur constitue une bonne mesure de sa qualité. De nombreux radiateurs électriques sont assortis de garanties séparées pour le corps du radiateur et ses composants électroniques. Cela est dû au fait que le corps du radiateur devrait durer plus longtemps que tous les composants électriques. Des garanties séparées permettent aux fabricants de soutenir les clients plus longtemps.

Accréditation de sécurité

Lorsque vous achetez un radiateur électrique, vous devez vous assurer que le produit est validé par les systèmes d’accréditation de sécurité appropriés. À tout le moins, votre radiateur électrique devrait porter le marquage CE, qui est la déclaration du fabricant selon laquelle le chauffage satisfait aux normes de sécurité minimales requises par la législation européenne.

Related posts

Comment choisir entre un purificateur d’air

Irene

Comment nourrir une poule ?

Journal

Isolation des combles : pourquoi est-ce important pour votre habitat ?

Journal

Que faire si votre pompe de relevage ne fonctionne plus ?

Tamby

Les précautions à prendre avant de commander son alarme en ligne

Christophe

Comment choisir un plombier ?

Laurent