Image default
Sciences et Technologies

Comment choisir sa radio pour sa salle de bain ?

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de la radio pour sa salle de bain ? Cette question vous vous la posez sûrement. Alors, pour la répondre, voici quelques critères à tenir en compte lorsque vous allez acheter votre enceinte.

La qualité du son

La première chose à considérer est l’endroit où vous écouterez votre nouvelle radio. Tout comme les radios analogiques, il existe des modèles conçus pour les chambres à coucher, les cuisines et les salons. Il existe également de petits modèles de radios de voyage et de radios personnelles pour une écoute intra-auriculaire en déplacement ou le jour du match.

Beaucoup de petites radios DAB avec un seul haut-parleur mono sont livrées avec une puissance de sortie audio de 1W ou 2W RMS. Cela convient parfaitement pour vous réveiller avec le programme Today ou écouter de la musique dans une cuisine ou une salle de bain, mais il ne pourra pas vous servir pour faire la fête en compagnie de vos proches.

Le design

Lorsque nous voyons des radios numériques dans des magazines et des journaux, leur conception remonte souvent aux années 1950. En réalité, chaque fabricant propose une gamme de modèles différents – qu’il s’agisse de quelque chose de simple et de restreint, ou que vous souhaitiez une radio avec des accessoires soigneusement choisis.

Prenez en compte ce point lorsque vous choisissez la meilleure radio de salle de bain. Les radios dotées de boutons rotatifs pour le volume peuvent être légèrement plus faciles à vivre lorsque vous souhaitez afficher rapidement les nouvelles ou une chanson préférée.

Les caractéristiques

Toutes les radios numériques sont dotées de fonctionnalités essentielles, telles que la liste des stations et un affichage du nom de la station et du texte défilant. Certains modèles vont encore plus loin avec des écrans couleur pour les diaporamas, un guide électronique des programmes et des fonctions de pause et de retour rapide.

Related posts

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Irene

Les bénéfices de la réalité augmentée pour les entreprises.

Journal

Les chargeurs à inductions et ces accessoires

Laurent

L’essentiel à savoir sur la signalétique entreprise

Irene

Comment avoir le bon produit lors de l’achat d’un iPhone d’occasion ?

Tamby