Image default
Sciences et Technologies

Les chargeurs sans fil dans le monde d’aujourd’hui

Notez cet article

Avant de passer à l’utilisation du chargeur à induction, il faut comprendre la technologie Qi et le fonctionnement de la technologie du chargement sans fil.

Tout ce qu’il faut noter sur la charge QI

C’est Wireless Power Consortium qui a créé la technologie Qi en 2008. Il s’agit d’un fonctionnement qui se base sur la transmission d’énergie. Cette technologie a une propriété très stricte sur une distance limitée de 40 millimètres. Pour un smartphone, Chargeur-Induction.fr nous aide à comprendre. Pour que le smartphone subisse une charge, il en faut deux éléments : une boucle électrique qui est alimentée grâce à un fil et le smartphone déposé dessus. Sachez qu’avec cette technologie, vous n’avez pas besoin de courir après son chargeur ou de faire attention au sens dans lequel on introduit le câble de rechargement. Le rechargement électrique se déclenchera automatiquement après avoir posé le téléphone sur le chargeur sans fil.

Comment alimenter un téléphone par induction ?

Voici le fonctionnement du chargeur sans fil pour alimenter un téléphone par induction. La bobine de transmission qui se trouve à l’intérieur de la base de recharge envoie un signal. Ce signal part à la recherche d’une bobine de réception, comme ce qui est dans votre smartphone compatible. Une fois détectée, le chargement par induction électromagnétique est déclenché. L’électricité à l’intérieur de la bobine de transmission commence à se déplacer autour de la bobine du smartphone. Cela provoque ensuite un champ magnétique qui est capté par les électrons de la bobine de réception. Les électrons coincés à l’intérieur de la bobine de réception commencent à se déplacer dans le smartphone. Ce déplacement d’électrons à l’intérieur de la bobine de réception constitue l’électricité qui recharge la batterie de votre smartphone. C’est un mécanisme facile à comprendre.

 

Le fonctionnement du chargement à induction est une logique mais il n’y a pas de magie. Il faut tout simplement utiliser un smartphone compatible.

Related posts

Les chargeurs à inductions et ces accessoires

Laurent

Le passé, présent et futur de la technologie Qi

Laurent

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Quels sont les différents rôles des technologies au sein d’une entreprise ?

Tamby

Agence Web : Le spécialiste du web qui crée pour vous un site personnalisé

Irene

Bien choisir le logiciel d’espionnage sur téléphone

Irene