Image default
Commerce et Economie

Choisir un mandataire auto pour l’achat de son véhicule

L’achat d’une nouvelle voiture représente un investissement important, mais signifie aussi de nombreuses démarches administratives. Il existe néanmoins aujourd’hui un moyen d’obtenir le véhicule de son choix à un tarif compétitif tout en ayant accès à des services agréables permettant de réduire la charge administrative liée à un tel achat : le mandataire auto. Ce professionnel encore méconnu du marché automobile est en effet en mesure de proposer à ses clients des véhicules neufs à des prix attractifs avec une véritable qualité de service en plus.

Les avantages d’un mandataire auto

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un mandataire auto est pour ainsi dire un professionnel du marché automobile. Il s’agit de l’intermédiaire entre le client et le vendeur. En terme général, il met en œuvre ses compétences au service de son client, le mandant, pour lui permettre d’acquérir le véhicule de son choix à un prix nettement inférieur. Son service est spécialement régit par un contrat. Pour réaliser sa mission, le mandataire automobile va s’appuyer sur ses capacités de négociateur, mais aussi sur son réseau à l’échelle européenne pour trouver la voiture recherchée au meilleur prix.

Ainsi, il peut être amené à aller chercher le véhicule en question dans un autre pays de l’Union Européenne où il est commercialisé à un tarif inférieur. Si l’importation d’un véhicule peut être effrayante et renvoyer à des images de montagnes de paperasse, en réalité il n’en est rien puisque le mandataire s’occupe de tout depuis l’acheminement du véhicule en France jusqu’aux questions administratives liées à cette importation, mais aussi à sa mise en circulation sur le territoire. De plus, il peut dans certains cas livrer le véhicule prêt à être utilisé directement à son nouveau propriétaire ou le mettre à disposition dans un relais à proximité voire même prendre en charge le trajet de son client pour venir chercher sa nouvelle voiture.

Quelle voiture peut-on acheter avec un mandataire ?

Contrairement à la grande majorité des concessionnaires, un mandataire auto est multi marques, ainsi il est en mesure de proposer un grand nombre de modèles issus de constructeurs différents. Un véritable atout donc qui permet d’économiser du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de courir les divers concessionnaires pour choisir sa nouvelle voiture. De plus, un mandataire auto dispose d’un site internet recensant tous les véhicules disponibles et leurs tarifs accessibles à tout moment.

Par ailleurs, les véhicules proposés sont tout à fait semblables à ceux des concurrents, ils bénéficient donc des mêmes garanties constructeurs que n’importe quelle voiture vendue sur le territoire. Ainsi, quel que soit votre choix, qu’il s’agisse d’une berline de luxe d’un constructeur allemand, d’une petite citadine française ou d’un SUV imposant, toutes les options sont possibles avec en plus un tarif très compétitif et des services intéressants permettant à chacun de s’offrir la voiture souhaitée dans les meilleures conditions et en toute sérénité notamment en termes de délais de livraison puisque celui-ci est prévu dans le contrat.

Related posts

Aide et conseils aux indépendants et auto entrepreneurs

administrateur

Le stockage des archives, une véritable problématique pour l’entreprise

Journal

Comment interpréter le cours de l’EUR USD ?

Richie

Zoom sur le choix d’un terminal de paiement électronique

Tamby

Les différents types de plateformes de commerce électronique

Irene

Pourquoi travailler avec un expert-comptable

Journal