Image default
Loisirs et Divertissements

Les questions à poser pour choisir un photographe

Vous préparez votre jour J ? Le choix d’un photographe professionnel est essentiel. Il est tout de même question du souvenir de votre mariage. Découvrez alors nos conseils pour choisir le bon photographe.

Demandez si l’offre comprend un assistant

Vous devez toujours demander au photographe si son offre comprend un assistant pour l’aider à faire le travail du jour. Avoir un assistant, surtout si le mariage compte plus de 50 personnes, sera probablement un ajout important. Il ne sera pas possible pour une personne de tout capturer. Avoir un assistant signifie que vous obtiendrez des photos de la mariée et du marié prononçant les vœux, ainsi que de la réaction des invités.

Renseignez-vous sur la post-production

Vous devriez demander comment le photographe effectue la post-production sur les photos ou s’il effectue une post-production sur les photos. Vous pouvez obtenir les photos directement à partir de l’appareil photo, ce qui peut ne pas sembler aussi réussi que celles de la post-production. La correction des couleurs est un élément fondamental de la post-production et peut faire toute la différence. Assurez-vous d’être parfaitement au courant des pratiques du photographe. Si la post-production n’est pas incluse dans le prix principal, demandez s’il s’agit d’un supplément facultatif.

Demandez ce que le photographe fera le jour même

Si vous organisez un mariage à Bordeaux, il est important de trouver des informations détaillées sur le travail du photographe le jour J. Vous devez déterminer s’ils sont prêts à rester un peu plus tard s’il fonctionne et comment ils envisagent d’interagir avec les invités. Vont-ils prendre beaucoup de coups francs, ou vont-ils rassembler les gens beaucoup. S’ils sont très actifs et actifs, vous devez vous assurer que cela ne sera ni une distraction ni un ennui. N’oubliez pas de demander comment ils envisagent de s’habiller et assurez-vous de bien préciser vos attentes. Si vous avez des exigences vestimentaires spécifiques, expliquez-les et assurez-vous que le photographe les comprend parfaitement.

Déterminez comment vous recevrez vos photos

Découvrez combien de temps vous pouvez attendre pour les images et dans quel format elles seront présentées. Vous devez vous assurer de savoir ce que votre photographe vous transmettra à la fin du processus. Le nombre de photos, le format et la résolution des photos, ainsi que la manière dont elles sont présentées sont toutes des questions cruciales. Demandez au photographe de passer en revue tous les détails dont vous n’êtes pas sûr. Si vous ne comprenez pas bien les différents formats et résolutions d’images, demandez au photographe de vous montrer des exemples tirés d’un portfolio.

Related posts

La chatière pour chien et tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Le forfait prévention et l’assurance chien

Laurent

Pourquoi regarder Operations Brothers sur Netflix ?

Irene

Tout savoir sur la fête à thème néon

Laurent

Le casque de moto pour femme, il faut bien le choisir

Journal

Il est possible de trouver des cartons sur Internet

Journal