Image default
Commerce et Economie

Comment fidéliser les clients ?

Garder les clients fidèles devrait être au sommet du plan marketing de chaque gérant d’entreprise. Le temps, l’argent et les efforts consacrés à la fidélisation des clients sont aussi importants que la recherche et l’obtention de nouveaux clients.

Offrir un meilleur service client

Formez vos employés à toujours offrir le meilleur service client et à fabriquer les meilleurs produits. Toujours livrer un article de qualité en utilisant un service de qualité pour que les gens reviennent. Offrez des incitations à la fréquentation régulière de votre entreprise. Celles-ci peuvent inclure des programmes de fidélisation tels que des cartes perforées ou des remises de temps en temps (par exemple, obtenez 10 % de réduction à chaque 5e achat). Vous pouvez également proposer des mises à niveau gratuites ou à prix réduit à vos clients fidèles. Donnez à vos clients une raison de revenir. Annoncez un rabais de suivi auprès de vos clients actuels. S’ils achètent quelque chose maintenant, ils auront un coupon à utiliser lors de leur prochain achat. Configurez un programme de parrainage de sorte que vos clients existants obtiennent un rabais lorsqu’ils vous réfèrent un nouveau client. Ce type de programme de fidélité est courant dans les entreprises de services. Restez en contact et encouragez leur interaction. Alertez vos clients sur les promotions, les programmes de récompenses et les mises à jour de produits. Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents en anticipant les défis futurs et en proposant de nouvelles offres. Profitez au maximum des médias sociaux. Les réseaux sociaux sont extrêmement utiles pour maintenir le contact avec le client après la vente. Internet offre de grandes opportunités pour engager vos clients et établir une relation de confiance en montrant le côté personnel de votre entreprise. Surveillez les opinions, les intérêts et les motivations de vos clients. Profitez-en pour montrer comment votre entreprise écoute et se soucie de vos clients. Sur laurentmarchand.com, vous obtiendrez plus de conseils.

Séduire les clients

De nombreux clients attachent autant d’importance à la qualité de votre service, à la convivialité, au confort et à la familiarité qu’à la qualité de votre produit. N’oubliez pas que 70 % des expériences d’achat sont basées sur la façon dont le client estime être traité. Faites de votre entreprise un partenaire amical et accommodant aux yeux de vos clients. Encouragez l’essai de vos autres produits en offrant aux clients un échantillon gratuit de nouveaux articles. Cela fonctionne particulièrement bien dans les restaurants. Lancez un newsletter ou un club email. Offrez un rabais à toute personne qui s’inscrit, puis offrez des coupons exclusifs lors de l’envoi des lettres d’information et des courriels. Distribuez un rabais si les clients achètent plusieurs de vos produits à l’avance. Par exemple, vous pouvez proposer un forfait de cinq massages correspondant à 20% du prix normal s’ils paient à l’avance. Cela les fait revenir et chaque fois qu’ils entrent dans votre établissement, c’est l’occasion de faire une nouvelle vente. Votre client pourrait finir par acheter des produits de détail, passer à un massage plus coûteux ou ajouter d’autres services de spa. Restez à la pointe de l’esprit de vos clients. L’envoi de cartes de vacances, l’envoi de courriers électroniques, le publipostage et même des appels téléphoniques personnels peuvent vous aider à rester en tête. Cela encouragera le retour des clients et donnera à vos clients une perception positive de vous.

Related posts

Le stockage des archives, une véritable problématique pour l’entreprise

Journal

Pourquoi déléguer la gestion de ses événements d’entreprise ?

Claude

Le t-shirt personnalisé, une manière de revendiquer son style

Journal

Trouver un serrurier à Herblay, une sécurité pour les professionnels

Journal

Des cendriers pour rendre service aux fumeurs et aux commerces

Journal

Internet révolutionne le monde de la restauration à emporter

Journal