Image default
Immobilier

Acheter un appartement neuf à Rennes, une bonne idée ?

Le charme de la région rennaise est une évidence qui ne se dispute plus. Entre la beauté de ses paysages bretons et le potentiel de ses infrastructures, Rennes s’est avéré une destination de choix pour les personnes souhaitant trouver un cadre de vie agréable. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acquérir à Rennes un bien neuf.

Une cité bretonne au charme dévastateur

Malgré qu’elle soit la capitale d’une région riche d’histoire et au patrimoine culturel saisissant, Rennes est une ville qui se veut jeune et qui évolue au rythme de son tempérament. 

Entre l’effervescence de sa vie estudiantine, le dynamisme effréné de son économie et son engouement contagieux pour la coopération internationale, Rennes est une ville qui se veut résolument moderne.

Ce n’est donc pas sans arrière-pensée que trouver un séduisant appartement neuf à Rennes devient un investissement à envisager. En effet, en optant pour cette ville bretonne, vous vous assurez de profiter d’un environnement séduisant, de bâtisses à l’architecture charmantes ainsi que de nombreuses adresses de choix et d’espaces verts à parcourir en toute sérénité.

Une ville économiquement dynamique et au fort potentiel humain

Rennes est l’une des villes de France où l’entrepreneuriat est le plus en hausse. De même, de grandes enseignes ont élu domicile dans la métropole ce qui en fait un véritable poumon économique de la région bretonne. Concrètement, cette situation se manifeste par l’un des taux de chômage les plus bas de France.

Selon l’INSEE, la capitale bretonne a profité d’un gain de 8.200 nouveaux résidents entre 2011 et 2016. Et selon les statisticiens, la tendance n’est pas près de s’inverser dans les prochaines années. Il est donc à prévoir que l’immobilier connaîtra un véritable essor ce qui en fait un investissement d’avenir si vous avez décidé d’acheter un appartement neuf à Rennes.

Un investissement d’avenir et rentable

Pour réussir votre aventure dans l’immobilier à Rennes, de nombreuses réformes ont été mises en place pour encourager l’achat d’appartement neuf. C’est notamment le cas de la loi Pinel qui offre des avantages conséquents aux acquéreurs de biens immobiliers neufs dans le 35.

Pour une mise en location de 6, 9 ou 12 ans, la réduction d’impôt s’élève respectivement à 12, 18 ou 21%. Une solution qui vous permettra de vous constituer un capital pour d’autres projets à mener.

Related posts

Saint-Sébastien-sur-Loire : réussir son premier achat immobilier

Journal

Quelles sont les spécificités des SCPI immobiliers ?

Laurent

Conseils utiles pour l’achat d’un local commercial à Nantes

Odile

Investissement LMNP et son monde

Laurent

Un investissement conseillé dans un EHPAD

Laurent

Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal