Image default
Immobilier

Investissement LMNP et son monde

Le LMNP constitue un outil idéal pour développer un patrimoine immobilier pour en faire une source de revenus complémentaire quasiment nets d’impôts. Il est ouvert à tous les particuliers souhaitant mettre en location leur bien meublé à usage d’habitation. Pour mener à bien votre projet, il est important de découvrir les meilleures offres en LMNP. Si vous voulez aussi savoir ce qu’est Le régime Censi-Bouvard, ne quittez pas avoir d’avoir lu.

Les meilleures offres en LMNP

Le statut de LMNP ou de Loueur en Meublé Non Professionnel est très intéressant fiscalement. L’investissement LMNP consiste à fournir au locataire tout ce dont il aura besoin pour vivre, manger et dormir comme indiqué sur http://www.investissement-lmnp.fr/. Etant donné que l’avantage de ce statut réside sur le plan fiscal, il existe donc deux possibilités de défiscalisation pour investir en LMNP. Pour un investissement locatif dans un bien meublé neuf, soit le souscripteur récupère la TVA, soit il opte pour l’option LMNP amortissement. Cette dernière permet de déduire les revenus déclarés dans la catégorie des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. L’amortissement s’étend sur 7 à 10 ans pour les valeurs mobilières contre 25 à 30 ans pour les valeurs immobilières. Si vos recettes sont inférieures à 70 000 euros, vous êtes soumis au régime d’imposition micro-BIC.

Le régime Censi-Bouvard

Le régime dit Censi-Bouvard est une alternative à la loi Pinel. Il concerne notamment les contribuables Français optant pour des investissements locatifs meublés. Grâce à lui, vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans la limite du prix de revient à hauteur de 11% pour les logements. Cette réduction s’étale de façon linéaire sur les 9 ans d’engagement. Dans le cas où le montant de la réduction dépasse le montant à payer, il est tout à fait possible de reporter sur les 6 ans. Grâce à ce régime, chaque investisseur peut acquérir plusieurs logements par an.

 

L’investissement LMNP est très intéressant pour bénéficier d’un avantage fiscal très intéressant. Puisque chaque dispositif présente des avantages et des inconvénients, il est judicieux de bien comprendre le type d’investissement dans lequel vous allez vous lancer pour un projet abouti.

Related posts

Comment acquérir des parts en SCPI ?

Laurent

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Les entreprises sont accompagnées pour le paiement des taxes

Journal

Comment vendre rapidement son bien ?

Journal

La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses

Journal

Tout savoir sur l’impôt concernant la fortune immobilière

Laurent