Image default
Immobilier

Combien coûte une assurance dommage ouvrage ?

Vous souhaitez réaliser un projet immobilier ? Pensez à souscrire à une assurance dommages-ouvrage. L’assurance dommages-ouvrage désigne une garantie entraînant une réparation en cas de dommages causés par les entrepreneurs et susceptibles de mettre en danger les futurs habitants. Vous aimeriez obtenir de plus amples informations au sujet de l’assurance dommages-ouvrage ? Lisez cet article.

Quelle est l’importance de l’assurance dommages-ouvrage ?

L’assurance dommages-ouvrage est une garantie qui vise à préserver les futurs occupants d’une habitation contre certains sinistres. En cas de dommages au niveau du gros œuvre, il est nécessaire qu’un expert mandaté par l’assureur réalise un constat. Ce dernier permettra un remboursement dans un délai de trois mois. L’assurance dommages-ouvrage couvre une période de neuf ans. Elle commence à compter de la date d’ouverture du chantier. Cette garantie est obligatoire pour tout chef de chantier. Elle porte sur tous les travaux de bâtiment qui peuvent engager la responsabilité décennale de l’entreprise. N’hésitez pas à visiter le site de MaxiAssur en assurance dommages ouvrage.

Quel est le coût de l’assurance dommages-ouvrage ?

Tout d’abord, il faut trouver un bon assureur soit en contactant vos proches, soit en contactant un courtier spécialiste en assurance construction. Cela vous permettra de profiter d’avantages tels que des formalités de souscription simplifiées, des conditions d’adhésion souples et des tarifs réduits. En analysant certains paramètres comme le type d’ouvrage, l’étude du sol, vous pourrez connaître l’impact du coût de l’assurance et des conditions de souscription sur le budget global alloué à votre projet. Plus simplement, il faudra prévoir 3000 euros pour un appartement, entre 3700 et 5000 euros pour une maison individuelle, 9000 euros pour un bâtiment industriel et 13200 euros pour un immeuble de bureaux. Ces différents tarifs peuvent être variables. Tout dépend de la grille tarifaire de votre assureur et de la nature des travaux. Pour plus de précisions, vous pouvez voir sur Internet pour obtenir un devis.

Related posts

Pourquoi demander les services d’une agence immobilière ?

Irene

Investir en SCPI en 2018 avec la loi de défiscalisation Pinel

Laurent

Pourquoi investir dans une résidence étudiante Toulouse

Journal

Pourquoi se tourner vers une résidence étudiante ?

Journal

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Comment vendre sa maison rapidement ?

Irene