Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans une résidence étudiante Toulouse

Du fait de sa position stratégique, Toulouse accueille régulièrement un nombre important d’étudiants. Si on remonte à l’histoire de cette métropole, on se rendra vite compte qu’elle a toujours été une ville universitaire. En effet, Toulouse abrite l’une des universités les plus anciennes de la France, ce qui en fait un pôle de formation privilégié. Au fil des années, le nombre d’étudiants ne cesse de croître dans cette localité si bien qu’aujourd’hui, la demande en logement est supérieure à l’offre. De plus en plus de résidents investissent alors dans les résidences étudiantes, encouragés par des programmes immobiliers avantageux.

Toulouse, une ville universitaire

Pour investir dans une résidence étudiante à Toulouse, il est convenable de comprendre pourquoi cette ville est devenue un pôle de formation par excellence. Cette métropole abrite, en effet, environ 115 000 étudiants venus s’installer pour bénéficier d’une formation de qualité. Ce chiffre aura donc un impact certain sur sa démographie qui ne cesse d’augmenter d’année en année. 

Cette situation s’explique également par le nombre d’universités de renom que compte la ville de Toulouse. Parmi elle, Toulouse Business School s’impose comme un classique qui dispense un enseignement de qualité orienté dans le domaine du commerce, EPITECH qui est l’un des établissements universitaires français qui propose les meilleurs cours en TICs.

Une très forte demande en logement 

Toulouse est l’une des villes françaises où la demande en logement estudiantin est nettement supérieure à l’offre. Certes, le gouvernement fait de grands efforts à travers les résidences universitaires administrées le CROUS. Cela n’arrive cependant pas combler le manque observé dans ce secteur. En effet, les logements proposés par ce démembrement de l’état n’arrivent même pas à satisfaire la moitié des besoins des étudiants toulousains en résidence. 

Par ailleurs, la plupart des appartements mis en location par certaines structures spécialisées ne conviennent pas aux étudiants ou sont carrément éloignés de leur établissement. Internet devient alors un véritable espace pour trouver une résidence étudiante convenable sur Toulouse.

Related posts

Tout savoir sur l’impôt concernant la fortune immobilière

Laurent

Tout savoir sur le nouveau dispositif PUMA

Laurent

Pourquoi investir dans l’immobilier lyonnais en 2019

Journal

La SCPI est un investissement très avantageux pour les investisseurs

Laurent

Shallyd immobilier, votre conseiller en gestion de patrimoine et de recherche immobilière

Irene

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Journal