Image default
Voyage et Tourisme

3 semaines en Chine : quel itinéraire choisir pour profiter de son séjour ?

La Chine est un immense pays. Il est évident qu’un séjour de trois semaines est insuffisant pour tout découvrir. Malgré cela, cette période permet de voir quelques facettes spectaculaires de ce merveilleux pays d’Asie. Pour ne pas brûler les étapes et profiter d’un voyage mémorable, il est vivement conseillé de dresser un itinéraire au préalable lors des préparatifs. Pour mieux vous aider, nous vous offrons une idée de circuit correspondant à une aventure de 3 semaines depuis la grande ville de Guangzhou vers la cité pittoresque de Dali.

1re étape : la ville de Guang zhou ou Canton

Canton est l’une des plus grandes villes de Chine. Il s’agit du plus grand centre commercial et industriel du sud. Malgré la modernité de la ville, il est possible de profiter d’une parenthèse verte en plein centre-ville. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est intéressant de visiter l’immense parc urbain de Yuexiu dans le nord de la ville et celui de Liu Hua Hu Park. Pour admirer la ville sous un autre angle, mieux vaut se retirer tôt un peu plus loin vers le Baiyun Mountain.

Les traditions et l’histoire n’y manquent pas, en particulier lors des visites du temple des Six Banians, le temple des ancêtres de la famille Chen. D’autres activités sont aussi accessibles, comme assister à un opéra cantonais, réaliser une expérience gastronomique intéressante… La nuit, un autre paysage de la ville se dessine dans le quartier des affaires, surtout du côté de la place Huacheng Square où se trouvent une galerie commerciale souterraine ainsi que des grattes ciels illuminés.

2e étape : Kunming, une étape pittoresque lors d’un séjour en Chine

Kunming est la capitale de la province du Yunnan. Dans cette magnifique cité, deux univers différents se dévoilent : la modernité et la tradition. Les visites peuvent se faire dans le quartier d’affaires ou encore dans les quartiers populaires. Il est aussi idéal de se rendre dans le parc du lac vert où il fait bon se détendre dans un univers de quiétude. Faire du pédalo y est bien accessible pour s’amuser.

Au fil des balades, il y a également de nombreux édifices à l’architecture chinoise à admirer. Kunming est vraiment une étape intéressante à découvrir après Canton si l’on envisage de voyager en Chine afin de réaliser un plongeon au cœur de la nature provinciale et le folklore. Dans les environs de la ville, l’on peut voir des sources sous-marines et une biodiversité incroyable. De nombreux villages historiques sont également accessibles.

3e étape : Dali, une cité incontournable de la Chine du Sud

Toujours dans la province du Yunnan, la ville de Dali est une halte intéressante à faire. Située entre montagnes et lacs, cette ville promet une belle aventure. Elle est surtout connue pour ses trois pagodes et son étonnante technique de pêche au cormoran. En plus de cela, elle permet de faire des balades sensationnelles dans les montagnes. Dans tous les cas, prenez le temps de voir les essentiels, en particulier la vieille ville et ses rues commerçantes.

Un séjour à Dali invite également à visiter Cangshan Mountain où il est possible de prendre une télécabine pour rejoindre les sentiers de balade. Une fois au sommet à 3 900 m d’altitude, les voyageurs bénéficieront d’une vue imprenable sur la ville, sur les montagnes environnantes et sur le lac Erhai. Par ailleurs, vous verrez qu’il est agréable de faire une promenade autour de ce dernier. Il y a des villages de pêcheurs à explorer, ainsi que des villages agricoles, des temples et d’autres vestiges du passé de la région.

Related posts

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

Comment réussir la création d’entreprise aux usa

Journal

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

Les vacances : comment trouver des idées ?

Journal

La Réunion : une destination à ne pas manquer en 2019

Tamby

Comment trouver une location de voiture pas chère à Malaga Costa Del Sol ?

Richie