Image default
Sante et Beaute

1 astuce pour augmenter son estime de soi

Vous êtes boulimique ? C’est que vous avez une estime de vous probablement peu élevée. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment augmenter votre estime de vous avec une astuce toute simple et qui fait beaucoup de différence. Je l’utilise au quotidien et elle m’aide chaque jour à avoir davantage d’estime de moi

Bonjour, ici Magali Le Roux du blog sortir-de-la-boulimie.com.

Dans cette vidéo, je vais vous donner une estime pour vous permettre d’augmenter votre estime de vous. Il faut savoir que l’estime de soi, c’est très important pour guérir de la boulimie. C’est en fait en lien avec la confiance en soi et l’amour propre, l’amour de soi. Ce sont des choses que vous devez mettre en place progressivement. Vous devez augmenter votre confiance en vous, votre estime de vous, votre amour propre pour pouvoir vraiment guérir de la boulimie.

Je pense que, si vous faites attention, vous ne devez pas avoir une estime de vous qui est très haute. Je vais justement vous donner un conseil qui vous permet d’augmenter votre estime de vous.

Cette astuce, enfin c’est plutôt une façon de penser que vous pouvez faire dès maintenant, c’est de vous demander « est-ce que vous méritez ce qui vous arrive, ce que vous vivez, les personnes que vous côtoyez… ? ».  Il faut savoir que, quand on a une haute estime de soi, on a tendance à accepter que les choses que l’on mérite. Tout ce qu’on ne mérite pas, on ne l’accepte pas dans sa vie.

Moi par exemple, je sais que j’ai quand même une bonne estime de moi. J’ai encore des progrès à faire, on a toujours des progrès à faire. Mais j’ai quand même une bonne estime de moi qui augmente de plus en plus. Du coup, régulièrement, je me pose la question, enfin c’est devenu naturel, je me pose tous les jours, je ne m’en rends pas trop compte, mais au moins une fois par jour, je me pose la question « est-ce que je mérite telle ou telle chose ? ».

Par exemple, vous pouvez vous dire « est-ce que vous méritez la relation amoureuse que vous avez ? ». Par exemple, si une personne ne vous respecte pas, est-ce que vous méritez que cette personne ne vous respecte pas ?

Plus vous avez une haute estime de vous, plus vous n’allez pas accepter certaines choses parce que vous ne méritez pas ce genre de choses. Plus vous avez une faible estime de vous, en général, plus vous allez accepter certaines choses que vous ne méritez pas. Le problème est que, quand on a une basse estime de soi, on pense qu’on ne mérite pas certaines choses alors qu’en fait on les mérite. Je vais vous donner un exemple, par exemple vous pouvez penser que vous méritez d’être malheureux. Parce que des fois, quand on a vraiment une très basse estime de soi, on pense qu’on mérite le malheur, qu’on mérite les souffrances, on mérite la boulimie… Alors qu’en fait, vous ne méritez pas ce genre de choses. Vous méritez d’être heureux, vous ne méritez pas d’être malheureux. Vous méritez des bonnes choses dans votre vie, vous méritez un travail qui vous plait, vous méritez une relation amoureuse qui vous convient, dans laquelle vous vous sentez bien, vous méritez plein de choses.

Ce n’est pas toujours facile à mettre en place quand on est boulimique parce que, comme je vous l’ai dit, parfois on pense qu’on ne mérite pas certaines choses, alors qu’en fait on les mérite.

Moi, je vais vous dire, par exemple ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps. En ce moment je suis en vacances, et du coup je fais plusieurs hôtels. Avec mon copain, on a décidé de faire des petits hôtels pour pouvoir après, par rapport au budget, profiter de faire de beaux hôtels. Mais, à un moment, on est arrivés dans un hôtel, et je me suis dis « je ne mérite pas ça, je ne mérite pas un hôtel comme ça ». Parce que c’était vraiment un petit cabanon en bois, mais je me demande s’il n’y avait pas des bêtes dedans, c’était vraiment très particulier. Et je me suis dis « je ne mérite pas d’être dans quelque chose comme ça ». J’ai assez de valeur, j’ai assez d’estime de moi pour me dire que je ne mérite pas ça. C’est un exemple, mais je me suis dis « est-ce que je mérite d’être dans cet environnement ? ». Et comme j’ai une bonne estime de moi, je me suis dit non. Après, quand il m’arrive des bonnes choses, comme en ce moment où je suis dans un très bel hôtel, vraiment magnifique, je me dis « oui je mérite ça ». Je mérite d’avoir des belles choses. Par exemple, c’est un hôtel où il y a beaucoup de bien-être, où on se sent vraiment bien, où les gens sont gentils…, je me dis que je mérite ça, je le mérite vraiment.

Ce que je vous invite à faire, alors ça ne va pas être facile pour vous, comme je vous l’ai dit au début, de savoir qu’est-ce que vous méritez ou qu’est-ce que vous ne méritez pas. Mais vous pouvez vous poser la question, tous les jours par exemple, « est-ce que je mérite ce qui m’arrive, est-ce que je mérite de faire des crises, d’être malheureux, est-ce que je mérite qu’on me fasse du mal, qu’on soit méchant avec moi au travail, qu’on me fasse des critiques ? ». Voilà, est-ce que vous méritez cela ? Normalement la réponse dans tout ça est que vous méritez d’avoir une relation qui vous plaît, d’avoir un métier qui vous plaît. Vous ne méritez pas qu’on vous critique, vous ne méritez pas qu’on ne vous respecte pas. Vous méritez des bonnes choses.

Pour savoir ce que vous pouvez mériter ou pas, quand vous avez une faible estime de vous, dites-vous que tout ce qui vous fait du mal, vous fait souffrir, qui vous fait vous sentir pas bien, par exemple si vous êtes en compagnie d’une personne qui vous critique, si vous êtes dans un travail où vous vous ennuyez, qu’on est trop exigeant avec vous…En général, quand ça vous fait du mal, c’est que vous ne méritez pas ça. Ce sont des choses qui ne sont pas bonnes pour vous et vous ne les méritez pas. Vous ne méritez pas d’avoir des émotions négatives, même si on en a tous, mais on ne mérite pas d’être triste, on ne mérite pas d’être malheureux… Donc tout ce qui vous fait des émotions négatives, vous ne les méritez pas. Tout ce qui vous donne du bien-être, des émotions positives, du bonheur, tout ce qui vous fait plaisir, ça ce sont des choses que vous méritez.

Vous pouvez donc vous poser la question aujourd’hui « est-ce que le travail que j’ai en ce moment, est-ce que je mérite d’avoir ce travail, est-ce que je m’y sens bien, est-ce que c’est un métier qui vous passionne, est-ce que les gens sont bien avec vous…? ». Si c’est le cas, c’est que vous méritez ça. Si ce n’est pas le cas, vous méritez autre chose, vous méritez mieux, vous ne méritez pas d’être malheureux.

Ce que je vous conseille, c’est de régulièrement, quand vous y pensez, posez-vous la question « est-ce que je mérite ce qui , cette situation… ? ». Si ça vous fait du bien, c’est que vous le méritez. Si ça vous fait du mal, c’est que vous ne méritez pas ça.

Après, ça va vous permettre, quand vous voyez qu’il y a des choses que vous ne méritez pas, vous allez pouvoir changer ces choses pour avoir d’autres choses à la place que vous méritez. Tout ça va augmenter votre confiance en vous. Mais rien que le fait de vous dire « ces choses-là, non, je ne les mérite pas, je mérite mieux », déjà ça augmente votre estime de vous. Mais si, aujourd’hui, ce n’est pas évident pour vous, plus vous allez vous dire que vous méritez telle ou telle chose, plus vous allez le penser. Même si vous ne le pensez pas, vous ne le croyez pas. Par exemple, il y a des personnes qui peuvent croire qu’elles méritent d’être malheureuses. Mais être malheureux, c’est des émotions négatives, donc non vous ne méritez pas ça. Même si vous n’y croyez pas, que vous croyez mériter le malheur, dites-vous maintenant que vous ne méritez pas d’être malheureux, vous méritez le bonheur. Même si vous n’y croyez pas, au bout d’un moment,, vous allez y croire. C’est le cerveau. Plus on se répète des choses, plus on y croit. C’est comme ça que marche le cerveau, l’inconscient.

Donc posez-vous la question régulièrement « est-ce que je mérite ça ? Est-ce que je ne mérite pas ça ? » Et vous allez pouvoir progressivement augmenter votre estime de vous.

Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la boulimie, sur les principales raisons, je vous invite à cliquer sur le lien juste en-dessous pour vous inscrire à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme, je vous parle des principales raisons qui font que vous êtes boulimique, je vous donne des conseils pour commencer à changer ces raisons-là et à guérir. Aussi je raconte mon histoire et comment j’ai réussi à me sortir de la boulimie.

J’espère que cette vidéo vous a plus, vous permettra de bien augmenter votre estime de vous, de vous sentir mieux pour continuer à guérir, à aller dans le bon chemin, à vous sentir mieux dans votre vie. Vous finirez par guérir dans tous les cas si vous continuez à faire des choses comme ça.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo

Voici d’autres articles et vidéos sur l’estime de soi et la confiance en soi qui peuvent vous intéresser :

Pourquoi a-t-on si peu d’estime de soi ? (Christophe André)

3 astuces pour augmenter sa confiance en soi

Me mettre en valeur : une clé essentielle pour augmenter sa confiance en soi

Related posts

Tous les avantages de la télémédecine

Journal

2 astuces pour gérer un buffet, éviter la crise de boulimie

Irene

Que Faire Si Je N’ai Plus D’ESPOIR De Sortir De La BOULIMIE

Irene

Grossesse : vaincre l’insomnie à l’aide d’un attrape-rêve

Tamby

Tout savoir sur la réflexologie plantaire

Anthony

Augmenter Sa CONFIANCE EN SOI Aide à Guérir De La BOULIMIE

Irene