Image default
Sante et Beaute

Retraites de méditation en Valais, à la découverte de son être profond

Angoisse, stress, idées noires… vous vous sentez au bout du rouleau? C’est l’indice que le moment est arrivé de prendre du recul pendant quelques jours. Quand on est face à ce type de crise, la méditation est un puissant outil pour se relaxer et se reconnecter au monde. Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, situé dans les Alpes valaisannes, vous aurez l’opportunité de participer à des stages et retraites de méditation, dans un lieu pensé pour se ressourcer: une parenthèse parfaite, loin du brouhaha et des agitations de la vie de tous les jours, un moment pour vous retrouver.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez la chance de vous aérer et de découvrir la méthode de la méditation en pleine conscience, authentique ressource thérapeutique pour arriver à mieux gérer les contrariétés et à se recentrer sur soi.

A notre époque tourmentée, il est vraiment fondamental de s’accorder des moments de relaxation pour reprendre contact avec notre personnalité profonde, afin de retrouver un espace de cohésion spirituelle. Cela s’effectue par exemple en se questionnant sur toutes les influences auxquelles nous nous soumettons, et en cherchant un chemin pour s’en affranchir, afin de conquérir un nouvel équilibre.

Se relaxer et aimer l’existence telle qu’elle est

S’octroyer du temps quand la vie devient angoissante, accepter de lâcher prise pour voir le monde tel qu’il est sans se laisser étouffer par des pensées stériles: cela fait partie des objectifs que la méditation profonde recherche. En participant à une retraite de méditation dans les Alpes, vous découvrirez de quelle façon desserrer les liens qui vous emprisonnent et vous empêchent de ressentir les splendeurs de l’univers et de la vie. Mis en place par le Silence qui Chante, ces séminaires de méditation vous permettront de vous recentrer sur l’essentiel, en mettant de côté tout ce qui s’avère vain et qui dévore votre temps.

Méditer, c’est une manière aisée et puissante d’agir pour renforcer sa santé physique et émotionnelle: cela rend également possible de retrouver une meilleure perception du monde et de rendre possible des rapports plus épanouis et constructifs avec sa personnalité et sa famille.

Dans le contexte d’une retraite de méditation vous commencerez un magnifique voyage en quête de vous-même, accompagné de manière généreuse par des enseignants au bénéfice d’une expérience de plusieurs années: vous y établirez les bases d’une pratique personnelle, qui pourra vous soutenir tout au long de votre vie.

Apprécier la vie avec un mental affranchi de tout stress

Tout au long de la vie nous sommes à la recherche d’une forme de paix profonde qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est petit, comme par exemple le désir de reconnaissance sociale. En notre for intérieur, quand parvenons à faire le silence, nous ne cherchons réellement que l’harmonie et la sérénité.

Pour atteindre ce point de pleine conscience, une retraite de méditation peut être un bon point de départ: c’est justement ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des week-ends régulièrement organisés, dans un superbe environnement alpin se trouvant dans le canton du Valais.

Vous y apprendrez à reprendre la place qui vous revient dans l’univers, prendre conscience de votre rythme intérieur en prenant part à des parenthèses de silence et de repos, ponctués d’instants de réflexion avec les animateurs et les autres intervenants. Ces retraites et cours de méditation ont pour but de vous enseigner les différentes approches susceptibles de vous mener à une détente profonde, ce qui inclut aussi bien l’aspect physique que votre psychisme: de la sorte vous améliorez votre santé, en soignant la bonne entente indispensable de votre être. La révélation de votre cohérence personnelle vous guidera vers une paix intérieure totale.

Related posts

La cryolipolyse pour perdre des kilos en un temps record

sophie

Boulimie : pourquoi être hypersensible est une chance ?

Irene

Comment s’apprivoiser lorsqu’on se déteste ?

Irene

Huiles essentielles bio, à la fois thérapeutiques et réconfortantes

Journal

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Richie

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Irene