Image default
Annuaires et Referencement

Comment choisir la bonne agence d’E-réputation ?

La création d’un site web est toujours accompagnée d’objectifs. Le premier est le développement de la visibilité. Lorsque le site web est en ligne, il y a différentes méthodes pour atteindre cet objectif de visibilité. Mais être visible ne suffit pas pour attirer les internautes à visiter votre site. En effet, les actions de ces derniers sur la toile sont surtout basées sur la notoriété du site. De cette notoriété dépend la réputation en ligne de la marque ou de l’entreprise. C’est aussi ce qu’on appelle E-réputation. Pour maximiser davantage les conversions via le web, il est donc important de travailler l’image de marque.

Comment gérer l’E-réputation ?

La gestion de la réputation en ligne n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de voir ce que les autres disent d’eux, de voir où en est la concurrence et le tour est joué. Au contraire, il y a plusieurs étapes à suivre. Il faut notamment :

  • Cartographier votre présence en ligne : lister toutes les plateformes sur lesquelles vous êtes présents et cités (sites web, réseaux sociaux, forums, blogs…)
  • Faire une étude de votre réputation : recueillir et analyser ce que les internautes disent de vous sur ces plateformes identifiées.
  • Etablir une stratégie de présence et de réputation en ligne : de nos jours, différents outils aident à créer une stratégie efficace.
  • Travailler sur l’image que vous renvoyez et que vous voulez renvoyez. En effet, il y a différents niveaux de l’image d’une entreprise qu’il faut voir pour que votre stratégie soit en accord dans sa globalité.

Toutefois, il est possible de confier toute la gestion de votre réputation en ligne à un prestataire externe comme l’agence d’e-réputation net-wash. Cette dernière va s’occuper de tout ce qui est en rapport avec votre image en ligne. Aussi, il lui incombe de faire un suivi et un reporting régulier de votre image.

Sur quels critères baser le choix d’une agence d’e-réputation ?

Lorsque vous décidez de confier la gestion de votre e-réputation à une agence externe, il y a plusieurs points à voir. Il faut vérifier les points suivants avant d’arrêter votre choix :

  • Une bonne agence possède les capacités technologiques nécessaires pour gérer votre e-réputation. Une bonne agence doit avoir une maitrise parfaite de ce qu’est l’e-réputation et en être spécialiste.
  • L’agence doit être en mesure de vous proposer les solutions adaptées à vos objectifs d’image à véhiculer sur la toile.
  • Une agence spécialisée est capable de vous proposer une méthodologie précise pour la gestion de votre réputation. Ce document de méthodologie doit être accompagné d’un planning afin que vous puissiez suivre les différentes étapes et évolutions des actions.
  • Etant donné le caractère confidentiel des données sur la réputation d’une entreprise, l’agence doit être très fiable sur cette question de confidentialité.

Plusieurs critères sont encore à voir mais si l’agence maitrise déjà ces quatre points, c’est qu’elle a les compétences nécessaires pour que vous lui laissiez la gestion de votre image et réputation en ligne.

Related posts

Agence Séquane Pontarlier : une agence de communication très compétente

administrateur

La meilleure agence web qu’il vous faut à la Réunion

Irene

Référencement naturel : comment obtenir des résultats rapides ?

Claude

Pourquoi l’annuaire inversé est indispensable ?

Irene