Image default
Sports et Loisirs

Vélo électrique : le meilleur moyen de locomotion à avoir

Notez cet article

Les vélos électroniques, également appelés vélos électriques, ont fait leur apparition et font forte impression. Bien qu’ils ressemblent à deux roues normales, ils ont un moteur électrique intégré pour la propulsion; certains entrent en pédalant et d’autres ont des moteurs où vous pouvez appuyer sur l’accélérateur.

Si vous êtes perplexe par rapport à ce qu’un vélo électrique pourra vous donner tant sur la remise en forme que sur son entretien, voici les avantages et les raisons qui vous feront changer complètement d’avis.

Voyagez plus facilement

La plupart des personnes qui excluent le trajet aller-retour au travail à vélo le font en raison des nombreux éléments qui les handicapent à leurs quotidiens. En effet, selon eux entrer dans une réunion du personnel en transpirant partout et même sur vos vêtements n’est pas une bonne idée pour le bureau. Cependant, la combinaison de la croisière et du cyclisme fournie par un velo electrique vous évite des efforts (et de la sueur), vous permettant ainsi de brûler des calories tout en s’abstenant d’une conduite sous forme d’entraînement complet.

Une empreinte carbone plus légère

Évidemment, comme le cyclisme électrique ne consomme pas d’essence, votre moyen de déplacement émet beaucoup moins de carbone qu’une voiture. En effet, en 2011, une étude a constaté que lorsqu’on compare les vélos électriques aux voitures, les vélos n’émettent que 8,1% des émissions de CO2 émises par passager et par kilomètre. Et cela peut réellement avoir un impact mesurable sur l’environnement.

Plus d’économies

Dans la plupart des États, la conduite d’un vélo électrique n’exige pas de licence, d’enregistrement ou d’assurance spéciale. Par conséquent, les coûts d’investissement et d’exploitation sont presque nuls par rapport à une voiture. Les prix des vélos électriques varient entre 1 000 et 4 000 euros, soit environ autant que les vélos de route haut de gamme selon le type. Bien sûr, le remplacement de votre batterie peut coûter cher (quelques centaines de d’euros), mais lorsque vous empilez des péages sur les ponts, des frais de stationnement et des billets, vous remarquerez à coup sûr que votre achat est un excellent investissement.

Il convient également de noter que les vélos à moteurs (de toutes sortes) sont plus stables et contrôlables en mouvement que les voitures. Accélérer permet ainsi aux cyclistes de naviguer dans des virages plus serrés en toute sécurité.

De plus, comme pour l’achat d’un vélo ordinaire, l’achat d’un vélo électrique nécessite un bon ajustement. Arrêtez-vous dans un magasin et parlez à un spécialiste en prenant soin de mentionner tous vos besoins et attentes (en sachant que les modèles sont multiples et les choix nombreux) par rapport à votre futur vélo électronique.

Related posts

Le cross training, un sport adapté à tous

Journal

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

Comment réussir une belle photo de famille ?

Irene

Postures et stretching pour faire du bien à votre corps et à votre esprit

Journal