Image default
Commerce et Economie

Un livret d’épargne pour votre enfant, les bons à savoir

Les banques proposent actuellement des prestations de livret d’épargne. Ce peut être des livrets A ou B en fonction des taux que vous souhaitez avoir et des conditions de souscription que vous pouvez respecter lors de la souscription. En tous les cas, ce peut être une bonne idée pour vos enfants.

 

Les avantages d’un livret d’épargne

Un livret d’épargne pour vos enfants peut présenter énormément d’avantages. Cette prestation bancaire est un investissement dont le taux de rendement annuel moyen est de 1 % de nos jours. Vous ferez donc fructifier simplement vos revenus. C’est aussi un placement sûr qui ne sera pas sujet aux influences du marché. Les taux seront stables.

Avec un livret d’épargne auprès des banques, il n’y a pas de condition de souscription ni de condition de revenus. Tout le monde peut prétendre à ce genre d’offre. Les démarches de souscription sont simples et à la portée de tout le monde. Avec l’avènement des banques en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes et quelques clics.

Le capital que vous verrez dans le livret d’épargne rester toujours disponible en cas de besoin. Ce peut être notamment pour le financement des études de vos enfants que pour les dépenses urgentes et soudaines du ménage. Les transactions et opérations bancaires seront toujours gratuites. Ce peut être les virements, les versements ou encore les retraits. Si vous avez opté pour une banque en ligne, ces transactions bancaires peuvent se faire auprès des agences physiques avec lesquelles elles sont rattachées.

 

Où souscrire votre livret d’épargne ?

Le livret d’épargne est uniquement disponible auprès des banques. Ce peut être les banques en ligne ou des établissements bancaires classiques. Bien que, depuis quelques années, la première proposition est celle la plus prisée. Et pour cause, les établissements digitaux sont plus faciles d’accès et proposent des frais de souscription modiques par rapport aux banques classiques.

Mais aussi bien auprès d’une banque physique ou ailleurs, vous devriez présenter quelques justificatifs en plus de votre demande de souscription pour prétendre à un livret d’épargne : pièce d’identité du souscripteur du compte et du bénéficiaire, certificat de résidence parce que les banques belges ne servent que les résidents, etc.

 

Comparer les offres

Avant de souscrire à une offre de livret d’épargne, faites-vous conseiller par un expert en comptabilité Ixelles. Ce dernier fera une simulation des offres pour vous permettre par la suite de comparer simplement et rapidement les différentes propositions des banques.

Pour la mise en concurrence, vous pouvez compter entre autres sur les comparateurs gratuits en ligne. Ce sont des plateformes dédiées qui vous proposent un formulaire gratuit dans lequel il faudra mettre toutes les informations données par votre expert en comptabilité à Ixelles, Uccle ou à Forest et profiter ensuite d’une comparaison en quelques clics des différentes propositions du marché en rapport avec votre profil et vos besoins. Les sites dédiés prennent en compte à la fois les taux, mais aussi les frais de souscription et la qualité de l’accompagnement pour vous proposer une liste des meilleures offres.

Related posts

Focus sur la borne escamotable

Claude

Domiciliation d’entreprise : le guide

Richie

Les différents avantages des solutions CE

administrateur

Commerçants et entreprises de Montpellier : soignez votre enseigne !

Journal

Choisir un mandataire auto pour l’achat de son véhicule

Claude

Trouver un serrurier à Herblay, une sécurité pour les professionnels

Journal