Image default
Loisirs et Divertissements

Top 5 des meilleurs équipementiers sportifs

Omniprésents dans le paysage du sport professionnel, les équipementiers sportifs rivalisent de créativité pour produire les articles de sport toujours plus attractifs. De la simple paire de baskets aux sacs à dos running, en passant par les gants de trekking, le consommateur n’a que l’embarras du choix parmi la gamme de vêtements, accessoires et chaussures de sport sur le marché. Coup de projecteur sur les cinq plus gros équipementiers sportifs.

1 – Nike

Il équipe quelques-unes des plus grandes stars de la planète sport : Lebron James, Neymar ou encore Rafael Nadal. Nike, c’est tout simplement le premier équipementier sportif mondial en termes de chiffre d’affaires et de sponsoring avec les clubs. Pour la petite histoire, le logo en virgule de la marque a été créé au début des années 1970 par une étudiante en art graphique pour la modique somme de 35 dollars. Les produits Nike rassemblent toute une gamme d’articles de sport et accessoires pour homme et femme : chaussures, survêtements, pantalons, chaussettes, gourdes…

2 – Adidas

En deuxième position des équipements sportifs les plus importants, on retrouve une marque européenne : Adidas. A l’instar de son concurrent américain, Adidas a aussi investi le marché du sponsoring sportif pour accroître sa visibilité et son image. La marque allemande sponsorise plusieurs clubs/joueurs/compétitions et se présente comme le principal concurrent de Nike dans ce secteur.

3 – Puma

L’entreprise Puma a été créée à la fin des années 1960 par Rudolf Dassler, frère ainé d’Adolf Dassler. La marque sponsorise depuis 17 ans le club de foot italien AC Milan. Troisième équipementier sportif mondial en termes de chiffre d’affaires, Puma concentre l’essentiel de son activité dans la production de chaussures et de vêtements de sport.

4 – New Balance

Créée en 1906, New Balance est surtout connue pour ses chaussures de running très résistantes. La marque américaine occupe la quatrième place du classement des équipements sportifs, plus pour l’importance de ses ventes que par son positionnement dans le marché très concurrentiel du sponsoring sportif.

5 –Umbro

Umbro s’est une place dans le très select Top 5 des équipements sportifs en se faisant un nom dans le milieu hooligan européen. Britannique à l’origine, l’entreprise a été rachetée par Nike en 2007 puis cédée de nouveau au groupe américain Iconix Brand Group (2012). La marque Umbro est commercialisée à travers une large gamme d’articles de sports : T-shirt, polo, pantalons, chaussures, maillots officiels, sweats…

Associations, clubs sportifs ou entreprises ? Runnek propose des équipements sportifs personnalisés à votre marque ou à votre logo selon les procédés et normes de fabrication les plus avancés. Contactez-nous.

 

Related posts

Tout savoir sur les vacances en camping

Irene

Jouer gratuitement à BlockStarPlanet et gagner des cadeaux

Richie

La chatière pour chien et tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Quelles fleurs offrir à une femme enceinte ?

Nathalie

Le scooter sous-marin : l’équipement idéal pour une expérience incomparable !

Irene

Les différents événements culturels en Israël

Laurent