Image default
Maison et Jardin

Transport d’œuvres d’art: avec l’entreprise de déménagement, elles sont en sécurité

Si vous souhaitez transporter des œuvres d’art d’une maison à une autre, contactez une entreprise de déménagement. Le transport d’œuvres d’art est une pratique de plus en plus répandue, en particulier chez les collectionneurs qui souhaitent transporter leurs peintures et objets de collection les plus populaires en parfait état.

Les œuvres d’art et, en général, les objets de collection particulièrement recherchés, lors du déplacement, doivent être placés dans des compartiments spéciaux avec le plus grand soin et délicatesse. Cependant, en raison de leur fragilité et de leur caractère précieux, leur emballage pourrait être particulièrement compliqué. Alors, comment pouvez-vous transporter vos tableaux de manière impeccable sans les blesser pendant le transport?

La solution est de demander un devis pour transporter des œuvres d’art et d’appeler une entreprise de déménagement qui, grâce à l’utilisation d’outils spécifiques, vous suivra pas à pas tout au long de votre déménagement. En contactant une bonne société spécialisée, vous aurez l’opportunité de déménager en toute quiétude et surtout d’avoir la certitude que vos précieuses œuvres d’art arriveront saines et sûres dans la nouvelle destination.

Comment transporter des tableaux dans un déménagement?

Ou mieux: comment emballer des tableaux et d’objets de collection en général pour éviter qu’ils ne soient ruinés lors d’un déménagement?

Voici tous les conseils à suivre:

  • Retirez les peintures du mur en les plaçant sur une table ou en général sur toute surface solide et plane. Cela peut sembler anodin et souvent même pas pris en compte, mais l’étape 1 consiste à poser la photo sur une bonne surface afin d’éviter toute détérioration lors de l’emballage.
  • Votre tableau a-t-il un cadre de verre? Le truc pour éviter les égratignures consiste à utiliser un simple ruban de papier et à faire un x au centre. Le ruban adhésif est également parfait pour maintenir le verre ensemble et si endommagé peut créer des problèmes.
  • Recouvrez ensuite très souvent le plastique à bulles d’air ou le carton: cela vous sera très utile si vous souhaitez préserver son intégrité et protéger au maximum votre travail. Si vous ne l’avez pas chez vous, vous pouvez toujours le recycler à partir d’un ancien emballage ou vous serez directement fourni par votre entreprise de déménagement de confiance.
  • En fonction de la taille du tableau, vous pouvez enfin choisir le conteneur dans lequel vous pourrez ranger vos précieux tableaux: pour les tableaux de petite et moyenne taille, s’ils n’ont pas de valeur monétaire particulière, il suffit d’utiliser des boîtes de papier, tandis que pour les grands tableaux, la simple boîte ne suffira pas. Ici, les entreprises de déménagement fournissent généralement des palettes en bois.
  • Si vous voulez être sûr que la peinture reste fermement dans la boîte, remplissez-la bien avec du polystyrène ou une feuille de papier journal.
  • Enfin, fermez les boîtes avec du ruban adhésif ou des emballages et assurez-vous que la fermeture est bien scellée. Enfin, prenez un stylo-feutre et écrivez de manière clairement visible «fragile». Cela vous aidera à distinguer un paquet d’un autre.

Ces petites règles peuvent grandement faciliter le transport d’œuvres d’art lors d’un déménagement et vous donner la certitude absolue que vous pourrez transporter vos tableaux où vous le souhaitez et en toute sérénité, une pratique fondamentale surtout si vous avez l’intention de les vendre.

Quel est le coût du transport des peintures?

Si vous contactez une entreprise spécialisée, le coût peut varier en fonction de certains facteurs:

  • Distance à parcourir: transporter votre tableau à quelques kilomètres de distance n’est certainement pas la même chose que d’envoyer le tableau dans une autre région ou un autre État.
  • Nombre de cadres et en général le poids des colis à transporter.
  • Le type de boîtier utilisé pour recouvrir les peintures: utilisez une palette en bois spéciale, cela influe grandement non seulement sur le poids total de l’emballage, mais également sur le prix établi.

Pourquoi une entreprise de déménagement est la meilleure solution?

La réponse semble claire: les peintures et objets de collection inestimables nécessitent le meilleur traitement possible et, à un prix attractif, vous bénéficiez d’un service complet et absolument dédié. Enfin, avec un devis gratuit, vous pouvez évaluer la proposition la mieux adaptée à vos besoins.

En fin de compte, le transport des peintures et des œuvres d’art est une question très complexe et délicate, ce qui nécessite une grande attention, mais surtout une sensibilité et une organisation appropriées. De plus, il ne s’agit pas d’un simple cadre ou de dessins sur toile, mais de la passion d’artistes qui ont consacré leur vie à construire quelque chose de grand.

Related posts

Pourquoi choisir une alarme maison Diagral ?

Tamby

Rénovation d’appartement : qui contacter ?

Tamby

Installer une climatisation réversible à Lyon 7

administrateur

L’intervention d’un plombier pour vous sauver de la noyade ?

Journal

Petit guide pour une décoration de salon au style industriel

Odile

Concevoir une piscine en mosaïque à Saint Laurent du Var, comment faire ?

Laurent