Image default
Maison et Jardin

Comment choisir un matelas ?

Il est très important de bien choisir un matelas car c’est le garant d’un sommeil de qualité. Pourtant, lorsqu’on est face à un rayon rempli de différents types de matelas, on se sent vite perdu. De nos jours, les fabricants de literie proposent effectivement des technologies et des prix très variés et on a l’impression que tous les matelas pourront faire l’affaire. Mais on a tout faux ! Il y a des critères que l’on doit vraiment considérer avant d’acheter un matelas.

Tenir compte de la taille du matelas

Pour commencer, il faut tout d’abord tenir compte de la taille du matelas. Celle-ci doit justement être conforme à la taille des personnes qui vont dormir dessus et aussi aux dimensions de l’espace disponible dans la chambre où il va être installé. A titre d’information, la taille standard d’un matelas une place est de 90 x 190 cm et celle d’un matelas deux places est de 140 x 200 cm.

Ne pas négliger le maintien et la fermeté du matelas

Les prochains critères de sélection à ne pas négliger sont le maintien et la fermeté du matelas. Le maintien du matelas n’est autre que son affaissement, sa résistance à l’enfoncement, sa stabilité et son amortissement. La fermeté, quant à elle, correspond au niveau de souplesse du matelas. Ainsi, il faut donc bien les choisir pour maintenir la colonne vertébrale droite et pour éviter les maux de dos.

Bien choisir la technologie du matelas

En ce qui concerne ensuite la technologie du matelas, il est possible de rencontrer auprès des fabricants de literie réunion : la mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Ces différents types de matelas ont chacun leurs propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas hésiter à les essayer avant d’en choisir un.

Considérer le garnissage pour un bon confort

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le garnissage constitue aussi un élément de confort. Il conditionne l’accueil et permet de réguler la température et d’absorber l’humidité. En fait, plus il y a de couches de garnissage, plus le matelas sera moelleux et offre une sensation d’enveloppement.

Related posts

De quelle façon peut-on sublimer son jardin avec une terrasse ?

administrateur

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby

Débarras maison : ce qu’il faut savoir

Irene

Contactez un professionnel pour vos projets de rénovation en plomberie et chauffage

Laurent

Pourquoi choisir une alarme maison Diagral ?

Tamby

Comment réorganiser son garage ?

Journal