Image default
Sante et Beaute

Tout savoir sur la crème au rétinol

Le rétinol est une forme de rétinoïde, un dérivé de la vitamine A. Il s’agit essentiellement d’un communicateur cellulaire, qui dit aux cellules de se renouveler régulièrement, ce qui donne une peau plus fraîche et d’apparence plus jeune. De plus, il améliore l’apparence des dommages causés par le soleil, réduisant les rides, les traces d’acné, les cicatrices et les taches brunes. En gros, les crèmes à base de rétinol uniformisent le teint de votre peau. Toutefois, pour mieux profiter de ses avantages, voici quelques conseils à savoir concernant le rétinol.

Comment utiliser le rétinol ?

Pour que votre peau puisse se familiariser avec le rétinol, il est conseillé de l’utiliser de manière progressive. Vous pourrez commencer par quelques applications par semaine avant de passer à une utilisation quotidienne. En ce qui concerne les produits, veuillez les choisir en fonction de votre type de peau. N’hésitez pas à sélectionner un bon produit parmi le classement de la meilleure creme au retinol que vous trouverez en ligne.

Quand commencer à utiliser le rétinol ?

Bien que largement connu en tant qu’ingrédient anti-âge, l’utilisation des rétinoïdes présente de nombreux avantages. Nous devrions les intégrer à nos routines le plus tôt possible. La peau perd environ 1% de collagène par an à partir de la vingtaine, donc l’introduction de rétinoïdes dans votre régime à partir de la fin de la vingtaine sera très bénéfique pour votre peau.

A noter que pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de l’appliquer pendant la nuit. En effet, pendant la nuit, la peau est plus perméable, c’est donc le moment idéal pour utiliser des traitements ciblés pour votre peau. Appliquez votre traitement sur une peau nettoyée et utilisez une crème de nuit après si votre peau est mature ou sèche ; c’est à ce moment que votre peau a le plus besoin d’humidité supplémentaire.

Un dernier conseil pour mieux utiliser votre crème à base de rétinol

Il est essentiel d’utiliser une protection minimum de SPF30 sur la peau pendant la journée, car les rétinoïdes peuvent vous rendre sensible aux rayons ultraviolets. Cela vous permettra aussi de bien conserver votre capital cutané.

 

Related posts

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Irene

Typologie, provenance et origine de l’obsidienne

Irene

Brosse nettoyante pour visage, quels sont les avantages ?

Irene

Le cannabis thérapeutique et son dérivé Huile cbd 20%

sophie

Les culottes menstruelles pour un quotidien pour léger pendant les cycles

administrateur

L’hypnose conversationnelle

sophie