Image default
Sante et Beaute

Comment utiliser un écran solaire avec du maquillage ?

La meilleure base pour un beau maquillage est une peau douce et d’apparence jeune. Si vous êtes constamment au soleil, votre peau risque d’être endommagée par le soleil. Une trop grande exposition au soleil peut provoquer un vieillissement prématuré, des rides, des taches solaires et même un cancer de la peau. La bonne nouvelle est toutefois que vous pouvez facilement ajouter un peu d’écran solaire à votre routine de maquillage. Il est absolument impératif de protéger votre peau, et vous pouvez le faire tout en gardant l’air poli et beau !

 

Porter un écran solaire sous le maquillage

Appliquez l’écran solaire uniformément sur tout votre visage. N’oubliez pas vos oreilles et votre cou ! Utilisez une quantité généreuse, environ la moitié d’une cuillerée à thé, et appliquez-en davantage si vous ne vous sentez pas complètement couvert. C’est le produit le plus important que vous utiliserez sur votre visage, ne lésinez donc pas. Utilisez un miroir pour vous assurer de ne rien manquer. Expérimentez avec différents types de filtres solaires de la pharmacie ou même de votre magasin de produits de beauté local. Certains peuvent sembler lourds et épais sur votre peau, mais il existe également des lotions et des sérums légers sur le marché qui est parfait pour les porteurs de maquillage. Cliquez sur https://www.paraethnik.com/ pour plus de conseils.  N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire sur tout votre corps, en particulier sur les zones directement exposées au soleil. Toute votre peau a besoin de protection solaire. Tapotez l’écran solaire jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé par votre peau. Vous aurez peut-être l’impression que votre visage contient plus de produits que vous n’en avez l’habitude d’appliquer, mais continuez de caresser! En appliquant l’écran solaire sur votre peau plutôt que de le frotter, vous éviterez d’irriter votre peau. Cela garantira également que votre crème solaire est appliquée uniformément sur votre visage. Donnez à votre crème solaire trois à cinq minutes à absorber complètement avant de commencer votre routine de maquillage.

 

Des astuces importantes pour le port de la crème solaire

Si vous souhaitez utiliser un écran solaire teinté, superposez-le au-dessus d’un écran solaire normal. Les produits cosmétiques avec protection solaire ne sont pas aussi efficaces que les produits destinés uniquement à la protection solaire. Utilisez un écran solaire teinté comme protection supplémentaire plutôt que comme protection unique. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez envisager d’investir dans un apprêt avec un écran solaire déposé sous un hydratant teinté ou un fond de teint liquide qui possède également une protection solaire. Cela vous donnera une protection plus durable que l’utilisation d’un écran solaire droit. Appliquez votre maquillage. Échangez votre fond de teint en poudre contre un fond de teint liquide ou en crème. Cela se fondra le plus naturellement dans la texture de la crème solaire et vous empêchera d’obtenir l’aspect redoutable de la peinture. Vous pouvez utiliser une poudre bronzante et rougir pour un regard plein de soleil, sans dommage pour le soleil ! Appliquez votre maquillage pour les yeux comme vous le feriez normalement.

 

Related posts

5 étapes essentielles pour l’entretien des cheveux frisés

Tamby

Astuce beauté : comment prendre soin d’une peau grasse ?  

Tamby

Quatre méthodes de relaxation au travail agréables à pratiquer

Tamby

La cryolipolyse pour perdre des kilos en un temps record

sophie

Quels sont les différents types de pèse personne / balance

Irene

Astuces beauté : 2 idées de recettes de cosmétiques faits maison

Tamby