Image default
Loisirs et Divertissements

Quelles fleurs offrir à une femme enceinte ?

Transmettre ses sentiments les plus passionnés avec un joli bouquet de roses est une attention élégante qui fait toujours plaisir aux femmes.
Par sa beauté lumineuse et son irrésistible odeur, une rose arrive à transcrire facilement les sentiments et émotions.

La variété de fleurs à offrir à une femme

La rose, dite « l’aimée des poètes », est considérée comme le symbole absolu du romantisme. En effet, elle se distingue par sa beauté, son odeur, sa couleur mais chaque fleur a sa signification particulière. Nous vous en avons sélectionné quelques-unes dans cet article.
Notons tout d’abord, la rose qui est souvent associée à l’amour, la beauté et l’équilibre pendant vos fiançailles ou votre mariage. Le dahlia est une fleur qui illustre la générosité et peut donc être offerte pour des remerciements.

L’arum qui est associé à la fertilité et à la masculinité peut être offert pendant vos fêtes de naissance.
Le Lys est une fleur qui exprime la pureté et la grandeur des sentiments. De plus, le jasmin, qui est une fleur au parfum enivrant peut être offert en remerciement pour des êtres chers et l’orchidée qui est une fleur symbolisant la luxure et l’élégance, est parfaite pour un anniversaire, des félicitations ou pour prouver son amour.

Quant au cyclamen, il se distingue par sa force et ses riches pétales ; il prouve la durabilité des sentiments et est donc parfait pour n’importe quelle célébration.
Enfin, le camélia qui se présente comme le symbole de la perfection est idéal pour vos événements romantiques.

Une fleur selon le mois de naissance

Saviez-vous que chaque mois est attribué à une fleur de naissance ? Alors surprenez votre amie ou un membre de votre famille qui va bientôt accoucher en lui offrant un bouquet où rayonne la fleur du mois de la naissance de son bébé.

N’hésitez pas à vous rendre chez un fleuriste pour trouver la fleur idéale.
Si cette personne va accoucher en Janvier, choisissez l’œillet rose qui symbolise l’amour d’une mère pour son enfant.

Si c’est en Février, la Violette est à l’honneur. Sa signification varie selon les couleurs, mais en général, elle symbolise la fidélité et la joie de vivre.
Cependant, pour le mois de Mars, optez pour la Jonquille, cette fleur printanière exprime dans le langage des fleurs l’attente et la mélancolie, elle est aussi la fleur emblématique de la fête des grands-mères.

Pour le mois d’Avril, choisissez la Marguerite, qui est synonyme de soleil, d’innocence et de pureté. De même, Si le bébé naît en Mai, adoptez la fleur de Lys : cette fleur est l’emblème de l’innocence et de l’amour pur, tandis que son passé royal en fait un symbole de la noblesse des sentiments ; ou bien l’œillet blanc à l’occasion de la fête des mères.
Trouvez votre fleuriste sur Nice pour offrir des fleurs à une femme enceinte.
Par ailleurs, pour le bébé de Juin, la rose est la fleur de sa naissance. La robe de la rose revêt une multitude de couleurs, mais le grand message sera l’amour et la passion.
Également pour l’enfant né en Juillet, le Delphinium est sa fleur. En outre, pour le bébé du mois d’août, choisissez un message fort de victoire et de fierté grâce au Glaïeul.

Pour le mois de Septembre, choisissez L’aster, cette fleur qui veux dire « prenez soins de vous » pour véhiculer un message de foi et de sagesse. En Octobre, nous accueillons l’automne avec les jolis tons orangés du Souci.
En Novembre, le jasmin d’hiver est le choix de l’élégance et de la grâce. Enfin, pour le mois de Décembre, nous vous proposons le houx qui souhaite le bonheur et la sérénité.

Related posts

Tout savoir sur les vacances en camping

Irene

Les questions à poser pour choisir un photographe

Claude

Tout savoir sur la fête à thème néon

Laurent

Il est possible de trouver des cartons sur Internet

Journal

La trottinette électrique pliable à usage professionnel, quels avantages ?

Laurent

La réputation des séries télévisées dans la société d’aujourd’hui

Laurent