Image default
Loisirs et Divertissements

Les différents événements culturels en Israël

Notez cet article

À l’occasion des fêtes telles que les fêtes de fin d’année, il arrive que l’inspiration manque pour les passer un réveillon digne de ce nom. Le festival d’Israël est l’un des festivals jouissant de la plus ancienne renommée de Jérusalem. Il s’agit d’un évènement printanier qui s’étale sur trois semaines. Durant cette période, les professionnels du spectacle rencontrent des artistes venus des quatre soins du monde. Et ce, sur différentes scènes de la capitale pour présenter de sublimes répertoires. Entre amis ou en famille, cette petite sélection de concerts organisée permet de vivre la magie des fêtes comme il se doit.

Les concerts organisés à Israël

Cela fait déjà des années que ce festival dédié aux arts du spectacle a accueilli les plus grands. Danse, théâtre, mime et musique se trouvent au centre des festivités. Tel est le cas du spectacle de Léa Mimoun, une grande chanteuse qui a passé des années à chanter sur les scènes parisiennes. Elle revient sur scène pour se produire dans les salles de spectacles israéliennes et animer les salles de ses chansons intemporelles. Son répertoire de plus en plus riche au fil du temps, comprend les titres des artistes de renom de la chanson française, à savoir Jeanne Moreau, Léo Ferré, Henri Salvador et bien d’autres encore.

En outre, à l’Opera house se déroule également la 12e traditionnelle soirée de gala de l’association ADIR ISRAËL. Une magnifique salle, un repas hors du commun et une animation exceptionnelle attendent les spectateurs. À minuit, un show impressionnant du carnaval brésilien est prévu pour une soirée encore plus belle.

Il existe de nombreuses salles de spectacle israélien pour recevoir des grands artistes :

  • Théâtre Sherover,
  • Henry Crown concert Hall,
  • Théâtre Khan de Jérusalem,
  • La Piazza,
  • Le centre Gerard Behar.

Musique et soirée : les meilleurs salles, clubs et bars d’Israël

Israël organise tout au long de l’année des festivals, du nord au sud. Pourquoi ne pas passer la fin de semaine à écouter les jazzistes locaux et internationaux de la mer Rouge ? Les meilleurs bars, clubs et salles de concert en Israël accueillent de nouveaux talents israéliens à Fresh Paint. C’est dans la deuxième ville la plus grande de l’Israël que se trouvent les meilleures salles de concert, car c’est la capitale de la fête. D’ailleurs, elle est surnommée la vile qui ne dort jamais. Tel-Aviv regorge de clubs branchés pour toute sorte de soirées. Il y a par exemple :

  • Le Block,
  • L’Alphabet,
  • Bascula,
  • Radio EPGB,
  • Cat & Dog.

Des spots les plus envoûtants aux établissements ouverts jusqu’à l’aube, du Boulevard Rothschild au Port de Tel-Aviv, l’ambiance nocturne de cette ville rend ses soirées encore plus magiques. Jérusalem est semblable à Tel-Aviv, la vie nocturne y est souvent évoquée. Quel que soit son genre de musique préféré, Yellow Submarine est le lieu où les touristes se livrent à tous les plaisirs de la musique.

Related posts

Tout savoir sur la fête à thème néon

Laurent

La trottinette électrique pliable à usage professionnel, quels avantages ?

Laurent

Des conseils pour bien animer votre soirée

sophie

Il est possible de trouver des cartons sur Internet

Journal

Cours de théâtre à Paris, une activité idéale pour vos enfants

Journal

Le forfait prévention et l’assurance chien

Laurent