Image default
Loisirs et Divertissements

Le forfait prévention et l’assurance chien

Le forfait prévention et l’assurance chien
Notez cet article

Les frais de vétérinaires ou les dépenses de soins sont souvent couverts par les compagnies d’assurance pour chien. L’assurance permet aussi une meilleure couverture santé pour l’animal à travers le forfait prévention. Mais en quoi consiste ce forfait prévention ? Qu’est-ce qu’il apporte de plus et il ‘élève à combien ?

En quoi consiste ce forfait prévention ?

Le forfait prévention est indispensable au contrat classique d’une assurance santé chien. Il permet au propriétaire d’assurer ou de rembourser les soins de préventions effectuées pour l’animal. Autrement dit, le forfait prévention assure le remboursement des soins sans rapport avec un accident ou maladie. Le forfait prévention n’est pas le même pour tous les assureurs. Il varie d’une compagnie à une autre. C’est dans les conditions générales annexées au contrat de souscription qu’on le trouve. Cependant, même si chaque compagnie a son propre forfait prévention, en général, il prend en charge : les vaccins, les frais de stérilisation pour une chienne et castration pour un chien, les bilans de santé, les produits antiparasitaires, la pose d’un dispositif comme le collier électronique… Ainsi, la prise en charge classique du chien est alors complétée par le forfait prévention.

Qu’est-ce qu’il apporte de plus et il S‘élève à combien?

Image associéeEn ce qui concerne le prix, le forfait prévention change d’une compagnie à l’autre. Le montant qui est fixé par la compagnie est souvent en fonction de la formule choisi par le maître du chien. Il varie de quelques dizaines d’euros jusqu’à 150 euros. En tout cas, le forfait prévention permet au propriétaire du chien de minimiser les dépenses sur la stérilisation, les vaccins… de son animal. Le forfait est souvent fixé pour une année.

Bref, il est obligatoire de bien considérer le forfait prévention pour pouvoir garder son animal de compagnie en parfaite santé avec une dépense optimale. Cependant, il varie selon l’assureur. Donc le choix de la compagnie est aussi primordial pour pouvoir en bénéficier davantage. Et c’est là que le comparateur assurance chien entre en scène.

Related posts

La chatière pour chien et tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Tout savoir sur la fête à thème néon

Laurent

Les différents événements culturels en Israël

Laurent

Le casque de moto pour femme, il faut bien le choisir

Journal

La trottinette électrique pliable à usage professionnel, quels avantages ?

Laurent

Quelles fleurs offrir à une femme enceinte ?

Nathalie