Image default
Sante et Beaute

Tomber malade un week-end : comment contacter un médecin de garde ?

Lorsqu’on tombe malade sur un week-end, ce n’est jamais une partie de plaisir ! Non seulement, nos projets tombent à l’eau mais surtout, il faudra trouver un médecin de garde en urgence pour se faire soigner. Heureusement, il existe désormais une solution simple et pratique directement en ligne.

Comment trouver un médecin de garde ?

Tomber malade en soirée, sur un week-end ou sur un jour férié n’arrive pas qu’aux autres ! Bien au contraire, et surtout avec le retour de l’hiver, il n’est pas rare de faire face à ce genre de désagréments. Alors, si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin traitant, sachez que vous avez désormais la possibilité de passer par ce site dédié qui vous propose un numéro d’urgence.

Immédiatement, vous serez mis en lien avec le médecin de garde le plus proche de vous pour une première prise de contact. Ensuite, il se rendra directement à votre domicile pour établir un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Enfin, et concernant la prise en charge, elle est identique à celle d’une consultation chez un médecin généraliste.

Un service partout en France

Tomber malade un week-end dans les grandes agglomérations ne pose pas particulièrement de soucis. En effet, certains médecins de garde proposent des permanences le samedi. Et si jamais vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer et que vos symptômes sont trop handicapants, alors il ne vous restera plus qu’à contacter le numéro d’urgence 118018.  

De plus, sachez que c’est un numéro qui fonctionne partout en France ! Ainsi, et si vous êtes du côté d’une zone rurale, vous n’aurez aucune difficulté à joindre un professionnel de la santé. De même, si jamais vous partez en voyage, vous pourrez également faire appel à ce service pour vous dépanner. Simple et pratique, c’est donc un numéro à connaître pour toutes les urgences médicales.

Related posts

Mesdames, sublimez vous sans vous ruiner

Journal

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Richie

Brosse nettoyante pour visage, quels sont les avantages ?

Irene

Les culottes menstruelles pour un quotidien pour léger pendant les cycles

administrateur

Maison de retraite : est-il possible d’être accueilli en couple ?

Claude

Les critères de choix d’un bon ostéopathe

Tamby