Image default

Comment bronzer avec la graisse à traire ?

La nature ne cesse de nous épater depuis plusieurs millénaires. Elle propose en fait de nombreux produits avec des vertus étonnantes et insoupçonnées. Il faut néanmoins choisir le bon produit et faire très attention  quant à leur usage afin d’éviter les mauvaises surprises. Que ce soit un produit pour le soin des cheveux ou la peau, vous pourriez trouver des huiles naturelles avec beaucoup de propriétés.

Parmi les plus connus actuellement, il y a la graisse à traire. Autrefois utilisé sur les animaux, la graisse à traire possède aussi de nombreux bienfaits à l’homme. Voici les caractéristiques et les vertus de cette célèbre huile.

Graisse à traire, c’est quoi ?

La graisse a traire est utilisée surtout par les éleveurs et les agriculteurs afin de faciliter la traite des vaches. Il s’agit d’une pommade constituée d’huiles minérales dont on fait usage pour ses propriétés protectrices. Son utilisation permet d’éloigner les crevasses et les gerçures chez les animaux. Par ailleurs, des éleveurs utilisent aussi les graisses à traire comme protection. Ils les appliquent sur les mains afin d’éviter les agressions extérieures tels que le froid ou l’eau. C’est pour cette raison que les grandes enseignes l’ont utilisée afin de réaliser des produits pour la peau. La graisse à traire est notamment utilisée pour bronzer. Grâce à sa propriété grasse, la graisse à traire a la propriété d’accélérer le bronzage. Avec un effet loupe, les rayons UV pénètrent plus facilement dans la peau.  Elle propose ainsi un effet à la fois visible et rapide.

Les avantages d’utiliser la graisse à traire sur la peau

Le premier avantage de la graisse a traire est le fait qu’elle est une véritable aide pour le bronzage, à condition que la peau soit déjà bronzée. Pour que le bronzage soit parfaitement réussi et dure plus longtemps, il suffit de l’appliquer sur la peau avec de la crème. Cela vous permet également d’avoir un résultat parfaitement uniforme. La graisse à traire peut aussi réduire les vergetures et a un effet exceptionnel sur la peau desséchée. Elle permet donc de nourrir et hydrater la peau au quotidien. La graisse à traire est aussi un produit parfait pour ceux qui souhaitent se débarrasser des cornes des pieds qui sont souvent inconfortables et pas très esthétiques. Pour ce faire, il faut faire un bain pour le pied avec de l’eau chaude et du sel. Ensuite, il faudra endure les pieds de la graisse et garder dans une chaussette toute la nuit. De cette manière, vous pourriez vous débarrasser facilement des cornes le matin.

Comment utiliser la graisse à traire sur les cheveux ?

Outre le fait de nourrir et hydrater la peau pour un résultat sublime, la graisse à traire est aussi avantageux pour les cheveux. Ce n’est plus très étonnant, car cette graisse reste un secret de beauté des femmes. La graisse à traire est à utiliser pour discipliner les cheveux et les rendre soyeux. Elle permet par la même occasion de lui offrir une brillance et une douceur inégalable. Pour ce faire, il faut utiliser la graisse comme masque capillaire durant quelque temps. C’est une solution idéale pour celles qui n’ont pas assez de temps, mais qui ont besoin de ce genre de traitement. Sinon, vous pouvez avoir un résultat à long terme an l’utilisant comme bain d’huile pendant deux heures au minimum. Si vous avez le temps, vous pouvez le laisser reposer toute une nuit à chaque fois que vous souhaitez laver vos cheveux.

Autres articles

3 raisons de ne pas avoir honte d’être boulimique

Irene

Pourquoi S’ACCEPTER pour sortir de la BOULIMIE ?

Irene

La tendresse! Rose incroyable sur les ongles: idées pour une manucure rose 2020

Irene

Pourquoi ne pas aller trop vite pour guérir de la boulimie ?

Irene

Le maillot de bain idéal en fonction de sa morphologie

Journal

Apprendre à dire NON pour diminuer les crises de BOULIMIE

Irene