Image default
Sante et Beaute

Les bienfaits de la bière sur la santé

La consommation de la bière est très prisée à travers le monde. Il s’agit d’ailleurs de l’une des boissons alcoolisées les plus anciennes. Cet engouement qu’elle suscite n’est toutefois pas le fruit du hasard. En effet, c’est surtout en raison de ses nombreux bienfaits qu’elle connaît un aussi grand succès. Il faut dire qu’en plus d’être rafraîchissante et d’avoir une saveur exquise, elle a des avantages sur la santé. Les connaissez-vous ? Ici, nous vous les présentons justement.

Consommer de la bière est-ce bon pour le cœur ?

La bière possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Et pour preuve, certains résultats d’études scientifiques ont démontré qu’elle contribue à une bonne vascularisation du cœur. Cet état de choses est surtout rendu possible grâce à la grande quantité de vitamines B qui est contenue dans les différentes bières.

Cela permet la réduction du taux d’homocystéine dans le sang, celle-ci étant à la base de nombreuses complications cardiovasculaires comme la dissection coronarienne, les thromboses, etc. D’après certaines études, il apparaît également qu’une consommation quotidienne de bière a entraîné chez certains sujets une diminution des cas de crises cardiaques.

La bière contribue-t-elle au renforcement des os ?

Le silicium et les phytœstrogènes sont des substances qui sont contenues dans le malt. Celles-ci contribuent efficacement au renforcement de la structure osseuse et confèrent par la même occasion une immunité contre les pathologies qui visent les os. Le cas le plus courant de maladie s’attaquant aux os est l’ostéoporose. On constate à titre d’exemple, que les femmes qui présentent une structure osseuse solide, sont généralement celles qui consomment le plus de bière.

La bière permet-elle de lutter contre le diabète et le cancer du côlon ?

La consommation régulière du malt permet de lutter contre le diabète. Des études menées à ce sujet ont révélé que consommer de la bière a aidé beaucoup de patients atteints du diabète de type 2 à bien y faire face. En outre, il faut aussi reconnaître que sa consommation à une autre vertu. En effet, il a été prouvé qu’elle permet de réduire les risques de manifestations de certains cancers. Elle est d’ailleurs particulièrement efficace contre le cancer du côlon. Tout ceci est dû aux antioxydants que contient cette boisson alcoolisée.

La bière permet-elle de perdre du poids ?

Contrairement à ce qu’on a parfois l’habitude d’entendre, la consommation de bières n’a pas d’inconvénient sur le poids des buveurs. Cela fait d’ailleurs un bon moment que cette idée a été réfutée par les scientifiques.

En effet, se limiter à deux grands verres de cette boisson par jour ne joue en rien, un rôle défavorable sur la morphologie des buveurs. Une autre étude a révélé chez les Grenobloises âgées d’au plus 40 ans que consommer cette boisson de façon modérée a entraîné une baisse du taux de cholestérol.

La bière possède-t-elle des propriétés diurétiques ?

La bière possède des vertus diurétiques qui sont dues aux houblons qu’elle contient. En effet, ceux-ci jouent un rôle de premier ordre, dans la stimulation du fonctionnement des reins. La teneur en eau de la bière permet aussi de comprendre cet effet sur l’organisme humain.

Ainsi, boire de la bière présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il apparaît donc plus évident que la consommation de cette boisson est à encourager.

Related posts

Comment définir ses boucles pour des cheveux soyeux en 2 minutes seulement ?

Irene

La cryolipolyse pour perdre des kilos en un temps record

sophie

La mutuelle santé que propose un courtier

Laurent

Comment bien choisir ses marques de cosmétique ?

Journal

Comment coiffer une perruque ?

Claude

Focus sur la fameuse paille à eau

Laurent