Image default
Maison et Jardin

Pourquoi recourir à la location de remorque entre particuliers ?

Investir dans une remorque pour ne l’utiliser qu’une dizaine de fois dans l’année peut s’avérer non rentable. Ainsi, on a vu se développer des locations d’outils dont la location de remorque entre particuliers. Cela permet, en effet, de profiter dans l’immédiat d’un large éventail de remorques disponibles et pour les propriétaires de remorque d’amortir leur investissement. Cela permet donc aux deux protagonistes de réaliser in fine un maximum d’économies.

Comment louer sa remorque ?

La location remorque particulier se présente comme la solution idéale pour les utilisations occasionnelles et les petits budgets. Cela vous permet, en effet, d’avoir à votre disposition la remorque dont vous avez besoin sans devoir débourser une petite fortune pour l’acquisition.

Pour cela, vous n’avez qu’à identifier vos besoins pour ensuite faire de recherches en fonction de vos attentes. De manière plus générale, les particuliers postent leurs offres sur les sites de petites annonces.

Alors, vous pourrez faire votre recherche sur internet depuis votre domicile. Cependant, notez que vous devez faire l’inventaire et signer un contrat de location comme lorsque vous faites la location chez un professionnel.

Le coût de la location et la nécessité de prévenir son assurance ?

On apprécie de plus en plus les transactions entre particuliers du fait que cela permet d’exonérer des frais souvent élevés d’un professionnel. Cela concerne aussi bien l’achat que la location. La plupart des secteurs sont concernés par cette méthode et la location de remorque ne fait pas exception.

Sachez alors que la location de remorque auprès d’un particulier démarre à partir de quelques euros pour une demi-journée mais peut varier en fonction de la région, de la capacité de cette dernière et de sa gamme.

Bien que la location se fasse auprès d’un particulier, sachez qu’il est préférable de prendre contact avec son cabinet d’assurance afin de vérifier si cette dernière doit être assurée pour la période de la location. En effet, cette assurance est généralement à la charge du loueur. Cependant, si vous envisagez de louer une remorque de moins de 500 kg, vous pourrez faire simple et prévenir votre assureur dans la mesure où elle ne disposera pas de carte grise.

Sachez que les assurances pour remorques sont généralement limitées de manière stricte à la responsabilité civile.

Quel type de remorque se loue entre particuliers ?

  • Dans le cadre de la location, vous avez la possibilité de trouver tous types de remorques. Ainsi, vous pourrez opter pour une remorque porte-voiture en cas de panne ou en cas de besoin de déplacer une voiture de collection par exemple.
  • Vous pourrez également miser sur les remorques porte-bateau si vous avez besoin de mettre à l’eau votre bateau ou tout simplement pour partir en vacances.
  • Mais le plus souvent, un particulier aura besoin d’une remorque pour évacuer les déchets d’une tonte saisonnière dans son jardin, ou en cas de déménagement ou encore en cas de déblais de gravas suite à des travaux. Les besoins en termes de dimensions et de capacité de charges sont divers et dépendent de l’utilisation qui en sera faite.

Autrement dit, plusieurs raisons peuvent vous pousser à louer une remorque auprès d’un particulier. À vous de choisir le modèle qui répond le plus à vos besoins.

Related posts

Du jour à la nuit en claquant des doigts

Journal

Le système de chauffage pour votre intérieur

Laurent

Comment choisir son architecte d’intérieur

Journal

Comment trouver rapidement un employé de maison qualifié ?

administrateur

Quelle est la meilleure caméra de surveillance ?

Irene

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby