Image default
Emploi et Enseignement

Comment choisir sa formation en informatique ?

Les formations dans le domaine de l’informatique attirent de nombreux postulants. Mais il faut comprendre qu’il existe beaucoup de métiers dans ce domaine. Il est capital de vous connaître et de vous observer pour faire le meilleur choix en termes de formation. Voici comment y parvenir.

Aimez-vous toucher ?

C’est une question aussi capitale que “être ou ne pas être ?” la question posée dans la célèbre pièce de théâtre. Vous devez savoir si vous préférez mettre vos mains dans le “ventre” d’un ordinateur, utiliser le fer à souder, toucher les microprocesseurs, inverser les circuits et rétablir le courant. Dans ce cas, orientez-vous vers la maintenance informatique, vers la pose des réseaux informatiques, vers les travaux sur la transmission d’internet. Vous serez en contact avec des objets tangibles. Vous ferez aussi des calculs. Pas besoin d’avoir un physique de sportif, il y a dans ces métiers tous les types d’apparence.

La conceptualisation est votre royaume ?

Suivre une formation en informatique à Bruxelles dans le domaine du codage est possible plusieurs fois par an. Dans la plupart des écoles, les cours commencent le plus souvent en octobre. Cependant, les tests de sélection ont été faits pendant l’été.

Sur le web, vous trouverez plein de liens vers ces formations dans le domaine informatique. La programmation est passionnante … et abstraite ! Elle est l’idéal pour les personnes aimant travailler de longues heures face à leur ordinateur pour rédiger des lignes de code. Apprendre les langages de programmation demande du temps. si vous n’avez pas les aptitudes en terme de mémorisation et d’abstraction, ce n’est sans doute pas fait pour vous.

Pourquoi vous former dans le domaine informatique ?

Certains diront : “parce qu’internet c’est le présent et le futur”. Cette affirmation est exacte. Plus de la moitié des métiers qui deviendront la norme dans les 20 prochaines années ne sont pas encore inventés. 

D’autres plus pragmatiques diront : “parce que les salaires sont excellents”. Et ils auront aussi raison. Vous pouvez commencer une carrière avec un salaire de l’ordre de 3000 euros, ce qui est relativement confortable. Alors qu’attendez-vous ? Commencez une formation en informatique !

Related posts

Dans quels cas faut-il recruter un freelance informatique ?

Journal

Inscrire son enfant dans une école bilingue à Paris, un atout pour son avenir

Claude

Finance Vs Marketing : lequel choisir pour son avenir ?

Tamby

Des formations spécialement dédiées aux pharmaciens pour mieux répondre aux attentes de la clientèle

Journal

Comment faire pour gagner de l’argent en restant chez soi ?

Laurent

Tout savoir sur le concours commun des IEP

Journal