Image default
Sante et Beaute

Les erreurs à éviter pour le choix de sa robe de mariée

Après la demande en mariage de votre fiancé, penser à tous les préparatifs envahit certainement tout votre esprit. Mais ce qui sera sûrement en priorité pour vous restera sans doute votre robe de mariage. La robe dont vous avez toujours rêvé de porter pour ce jour qui sera unique et magique. Alors pour que ce grand jour soit mémorable, vous allez devoir choisir la robe idéale. Mais pour se faire, il va falloir éviter certaines erreurs qui pourront gâcher votre rêve d’enfiler la robe parfaite.

Ne pas déterminer son budget

Lors du choix de sa robe de mariée, il est nécessaire de se fixer un budget. Ceci afin de restreindre un peu le nombre de robes que vous allez devoir chercher et essayer. Et il est primordial de le respecter en vous orientant que sur les tenues de mariage à votre portée. Dans le cas contraire, vous  vous infligerez une torture en vous focalisant sur une robe que la taille de votre portefeuille n’arrive pas à suivre.

Choisir une robe de mariée sans accorder une importance à la saison du mariage

Dès que votre futur mari et vous aurez convenu d’une date appropriée pour votre mariage, pensez à la saison de son déroulement. Ceci pour pouvoir accorder votre robe de mariée en fonction du climat. En négligeant ce point, il se pourrait que vous vous retrouviez à enfiler uniquement une robe bustier alors qu’il fera un froid glacial. C’est pour éviter un tel désagrément qu’il faut tout prévoir en pensant à la saison du mariage pour le choix de sa robe.

Se focaliser plus sur la robe tendance que ce qui vous fait plaisir100mots

Chaque saison et chaque année, de nouvelles tendances de robe de mariée font leur apparition. Cependant, ce n’est pas parce que la robe est en vogue que cela séduit pratiquement tout le monde. Vous ne devez aucunement suivre les tendances en enfilant une robe dont le but sera uniquement d’ébahir vos invités. Ce que vous devez plutôt prioriser c’est la robe qui saura vous couper le souffle. Si vous ressentez un coup de foudre pour une robe de mariée, n’hésitez pas à l’essayer  parce qu’elle vous procure de la joie et de la satisfaction. C’est votre fête, donc faites-vous avant tout plaisir. Pour cela, trouver une robe mariage paris qui vous ressemble. Une tenue qui saura montrer votre personnalité, car c’est seulement ainsi que vous vous sentirez à l’aise et bien dans votre peau.

Attendre le dernier moment pour sélectionner sa robe de mariage

Les préparatifs d’un mariage se font généralement 1 an à l’avance. Cela vient du fait qu’il existe un nombre incalculable d’éléments à lister et à gérer pour que tout se passe à merveille. Alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise qui pourrait gâcher votre fête, pensez à choisir votre robe le plus tôt possible. L’idéal est de vous y prendre au moins 6 mois avant le grand jour, surtout si vous comptez opter pour une robe de mariage sur-mesure. Cette possibilité prend un peu de temps  étant donné que le confectionneur prendra soin de respecter à la lettre toutes vos instructions et souhaits. Ceci afin de fournir une robe mariage paris qui reflète tout ce dont vous avez toujours rêvé depuis toujours. Toutefois, si vous n’avez que peu de mois pour vous trouver une robe idéale, vous pouvez tout à fait la louer ou l’acheter dans des boutiques spécialisées. Le petit bémol c’est que votre choix sera peut-être restreint. Et puisque vous serez tellement stressé à cause de peu de temps que vous aurez devant vous, il se pourrait que vous choisissiez une robe qui vous décevra sans doute parce qu’elle ne vous met assez en valeur. De ce fait, n’attendez jamais le dernier moment pour choisir votre robe de mariée.

Ne pas prendre en compte sa morphologie

En effet, porter une robe qui vous plaît et une robe mariage paris qui vous va est deux choses bien différentes. Il se peut que vous tombiez amoureuse d’une robe de mariée alors que celle-ci ne vous met pas assez en valeur. Alors que la tenue de mariage parfaite pour un jour si important que le mariage est une robe qui vous plaît et qui s’accorde en même temps avec votre silhouette. Pour cela, il faudra connaître votre type de morphologie. Dans ce cas, vous pourrez dissimuler vos petites imperfections et mettre en avant vos atouts. Toutes formes de complexe seront ainsi supprimées.

  • Silhouette en 0 : traduis par des rondeurs.
  • Silhouette en 8 : considéré comme étant la forme parfaite. Un corps bien structuré ou harmonieux. Taille bien marquée, des épaules et hanches qui s’alignent.
  • Silhouette en X : un corps que l’on peut qualifier de maigre. Des épaules et des hanches qui s’alignent avec une taille fine.
  • Silhouette en A : le type de corps dit pyramidé. Des épaules bien plus étroites que les hanches.
  • Silhouette en V : le type de corps d’athlétique, car les épaules sont plus larges que les hanches.
  • Silhouette en H : reconnaissable par des épaules et des hanches dans le même alignement.

Choisir au hasard ses accompagnatrices lors de l’essayage

Lors de l’essayage de la robe de mariée, il est évident qu’il vous faut des accompagnatrices lors de votre essayage. Cela vient du fait qu’il vous faut des avis objectifs de ces personnes. En effet, ces dernières seront en quelque sorte votre meilleur miroir. Ce sera un miroir qui fournira des remarques pour que votre robe mariage paris soit parfaite. Comme elles vous verront en direct, elles pourront observer des détails que vous n’auriez sans doute pas aperçus ou négligés. Elles pourront même vous conseiller sur des éléments qui pourront sublimer votre robe mariage paris. Cependant, ces personnes-là doivent être des personnes qui s’y connaissent en mode et tendance. Mais surtout des personnes de confiance. Ainsi, vous saurez que leurs remarques seront sincères.

Cependant, lors de votre essayage, pensez à limiter le nombre de personnes qui vont vous accompagner. Deux personnes suffiront largement pour avoir des idées et conseils indispensables. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si vous emmenez trop de monde, vous serez tellement confuse que le stress vous envahira sûrement. Ce qui rendra le choix encore plus complexe.

 

Related posts

Mesdames, sublimez vous sans vous ruiner

Journal

La tendresse! Rose incroyable sur les ongles: idées pour une manucure rose 2020

Irene

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Irene

Astuce beauté : comment prendre soin d’une peau grasse ?  

Tamby

Focus sur la fameuse paille à eau

Laurent

5 étapes essentielles pour l’entretien des cheveux frisés

Tamby