Image default
Immobilier

3 villes où investir dans l’immobilier locatif en 2020

Avec la faiblesse des taux d’intérêt, beaucoup d’investisseurs estiment que c’est le bon moment d’investir dans l’immobilier locatif. Et ils ont raison, mais sous réserve que certaines conditions soient remplies. En particulier, il est essentiel de bien choisir l’emplacement. Voici donc quelques villes à privilégier en cette année 2020, pour un investissement locatif rentable.

1 — Lille

La capitale des Hauts-de-France regroupe tous les bons signaux pour y investir. Il s’agit de la quatrième agglomération de France, avec ses plus d’un million d’habitants. Pour rejoindre Lille depuis Paris, il ne faut qu’à peine une heure de TGV. Qui plus est, la ville se situe au coeur de l’activité économique de l’Europe en étant proche de Londres et de Bruxelles. La métropole lilloise se distingue aussi par présence de nombreux étudiants et c’est l’une des meilleures villes de l’Hexagone en termes d’emploi et de pouvoir d’achat.

Par ailleurs, les prix restent raisonnables pour l’investissement locatif avec une moyenne d’environ 2800 euros. Théoriquement, le rendement du loyer tourne autour de 5 %. Toutes ces conditions réunies ont fait de Lille l’une des villes les plus recommandées par pratiquement n’importe quel magazine et blog conseil en investissement immobilier.

2 — Toulouse

La capitale du rugby est une autre ville vedette des magazines et des blogs spécialistes dans le conseil en investissement immobilier. C’est une ville très dynamique. Toulouse est le siège d’un grand nombre d’entreprises, ce qui attire beaucoup de personnes actives. De plus, plus de 100 000 étudiants y ont élu résidence, assurant ainsi la relève en termes de main-d’oeuvre qualifiée. Par ailleurs, son nombre d’habitants augmente d’environ 6000 en moyenne chaque année.

En ce qui concerne les transports, deux lignes de métro permettent de faciliter les déplacements dans la ville rose. Une troisième ligne est prévue à horizon 2025. Ce qui augmente le potentiel des quartiers qui seront desservis par la nouvelle ligne. Aujourd’hui, les tarifs restent encore raisonnables avec une moyenne d’environ 3100 euros par mètre carré d’appartement.

3 — Rennes

Rennes est une autre commune très attractive en matière d’investissement locatif. En moyenne, le mètre carré d’appartement coutera 3000 euros à l’investisseur. Mais ce n’est pas ce prix qui est le seul attrait de la ville sur le marché immobilier.

Rennes se trouve à moins de 1 h 30 de la capitale française et est située entre les plages ainsi que certains des sites touristiques les plus emblématiques du pays. Elle bénéficie également d’un cadre de vie très apprécié par les habitants. D’ailleurs, l’hebdomadaire l’Express l’a placée en têtes des villes où il fait bon vivre. Ce même hebdomadaire l’a classée deuxième pour ce qui est des meilleures villes françaises où il fait bon travailler. Grâce à ses nombreuses universités et grandes écoles, Rennes est une ville étudiante. Par ailleurs, la ville occupe une place importante dans le domaine de la technologie. En effet, elle concentre un grand nombre d’entreprises qui oeuvrent dans le numérique. Rennes est aussi l’un des principaux sites européens de Recherche et Développement dans le secteur de la santé, de l’agroalimentaire et de la biologie.

Related posts

La SCPI est un investissement très avantageux pour les investisseurs

Laurent

Les avantages d’investissement en LMNP

Irene

Comment se présente les SCPI en Allemagne ?

Irene

Pourquoi opter d’investir en LMNP ?

Irene

Tout savoir sur le notaire

Irene

Comment vendre sa maison rapidement ?

Irene