Image default
Immobilier

Investir en SCPI en 2018 avec la loi de défiscalisation Pinel

Notez cet article

La défiscalisation Pinel est parmi les dispositifs légaux qui permettent de réduire le montant d’impôt. L’application de ce dispositif a été maintenue jusqu’à 2021. Cependant la loi a connu des changements dans quelques critères, comme les zones ou les conditions de locations.

Les principes de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui favorise l’investissement dans les immobiliers, plus particulièrement, les immobiliers neufs. Un achat d’un bien immobilier neuf avec un engagement à le louer vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable.Le montant de cette réduction varie en fonction de la durée de l’engagement prévue pour la location. Pour une location de 6 ans, le montant de réduction est de 12%, pour une de 9 ans, il est de 18% et pour une de 12 ans, il est de 21%.

Prenons un exemple concret, si vous investissez 200 000 euros dans un bien immobilier neuf, et vous le mettez en location durant 6 ans. Vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%, c’est-à-dire, 24 000 euros. Cependant, l’investissement se plafonne à 300 000 euros, donc une réduction de 63 000 euros.

Les modifications de la loi Pinel 2018

Par rapport à la loi Pinel 2017, quelques modifications ont été apportées à cette loi en 2018.

La réduction du périmètre

Par rapport à la loi Pinel 2017, les zones concernées par le dispositif ont été réduites. Pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel et sa réduction du montant d’impôt, les immobiliers doivent se situer dans des zones bien déterminées. Actuellement, les zones A, A bis et B1 sont seulement touchées par la loi Pinel.

Le plafonnement des ressources et de la location

 

Pour la loi Pinel 2018, les loyers ainsi que les ressources des locataires sont limités par un barème en fonction de la composition du ménage et de la zone. Le dispositif Pinel a aussi pour but de favoriser l’accès pour les foyers à faibles revenus.

À part la loi Pinel, de nombreux autres dispositifs de défiscalisation ont connu aussi quelques changements pour l’année 2018 et pour l’année 2019, vous pouvez voir plus de détails sur ce site.

Related posts

La SCPI est un investissement très avantageux pour les investisseurs

Laurent

Quelles sont les dernières tendances du marché immobilier ?

administrateur

Quelques idées sur les meilleurs placements immobiliers

Laurent

La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses

Journal

Un investissement conseillé dans un EHPAD

Laurent

La visite virtuelle immobilière 360°

Tamby