Image default

Nautisme : Quel matériau choisir pour la conception d’un bimini ?

Encore appelé taud, le bimini, composé d’une toile et des tubes, se fixe sur le pont d’un bateau. Cette housse de protection vous met à l’abri du soleil, du vent et des rayons ultra-violets. Il existe en effet plusieurs matériaux utilisés pour fabriquer un bimini.

Préférer un bimini en alu brossé Orange Marine

Solide, il est constitué de 2 arceaux, c’est pour cette raison qu’il peut résister pendant plusieurs années. Les toiles de cet accessoire sont fabriquées en polyester enduit et les tubes en aluminium anodisé. Grâce à l’usage de ces matériaux, le taud est à l’abri des rayons ultra-violets et de l’eau salée. En plus d’une notice qui indique le mode d’emploi, vous aurez aussi droit à une housse de protection dès l’achat de votre bimini. Concernant les personnes qui disposent d’un budget limité, vous serez comblé car le bimini en alu brossé est disponible à un tarif abordable. De plus, il est très simple à monter et à utiliser. Il vous est possible d’en savoir plus sur https://guardtex.eu/fr.

Opter pour un bimini 4 arceaux Carvid Marine

Si votre bateau est grand, environ 244 centimètres et munis de 4 arceaux, alors, ce taud est fait pour vous. Il est fiable et protège contre les UV. De plus pendant l’hiver, vous pouvez le démonter et le nettoyer aisément. Il est livré avec tous ces accessoires à savoir les barres de renforts, le tournevis et les housses de rangement. Le sens du détail du fabricant est exceptionnel et les matériaux utilisés pour réaliser ce bimini sont de bonne qualité.

Autres articles

Comment réussir une belle photo de famille ?

Irene

Coronavirus et confinement : le sport à la maison et pour tous, c’est possible

administrateur

Les principaux avantages du T shirt personnalisé

administrateur

Tir à l’arc sportif, la nouvelle mode

administrateur

Le cross training, un sport adapté à tous

Journal

La meilleure combinaison de plongée

Irene