Image default
Maison et Jardin

Les problèmes liés à la présence des rats dans notre maison

Notez cet article

Normalement, la maison est l’endroit où l’on doit se sentir en sécurité lorsqu’on rentre après une journée fatigante du travail. C’est l’endroit qui doit signifier havre de paix tout simplement. Pourtant, tout porte à croire que ce n’est pas toujours le cas s’il existe des présences malsaines dans votre maison, à savoir la présence de rats. Sinon, recourir à l’aide de professionnel tel que Dératisation 95 est la meilleure option.

Les points d’entrées des rongeurs

Si vous trouvez dans votre jardin et que vous trouvez un rat, vous le chassez puis il part, ne croyez pas qu’il ne puisse pas revenir. Il faut être conscient que les rats sont partout, mais que vous ne les voyez peut-être pas en flagrant. La présence des rats dans votre demeure peut être due à différentes causes.

Un accès libre

Les rongeurs peuvent arriver chez vous à l’improviste et surtout lorsque l’accès est libre. Parfois, ils peuvent juste entrer si vos fenêtres ou vos portes sont ouverts trop longtemps. Les rats sont susceptibles de toujours trouver des accès pour entrer dans votre intérieur, ils peuvent entrer par les fentes, les différents trous dans le mur et bien d’autres leur permettent de se frayer un chemin pour arriver dans votre grenier ou dans votre garde-manger.

Le refuge

La présence d’arbres ou d’arbuste dans votre jardin est aussi un des facteurs qui peuvent attirer les rats, ce sont ces arbres qui sont leurs refuges. Toutefois, d’autres types de refuges comme des cartons abandonnés, des poubelles ou bien d’autres peuvent leur servir de refuge temporaire avant de s’installer dans votre maison.

L’eau stagnante

Un troisième facteur qui attire les rats est la présence de l’humidité inutile que vous avez laissée sans réparations, par exemple, les fuites de tuyau d’eau sale provoquant la stagnation de cette dernière, ou encore des canaux bouchés ou les cuves à recyclage sont des facteurs sans doute classés parmi les moindres des choses, mais qui sont les petits détails qui attirent le plus les rongeurs.

L’odeur

Les rongeurs sont attirés par les odeurs de déchets ou de détritus que vous n’avez pas fermé hermétiquement ou que les poubelles ne sont pas vidées correctement. Aussi, l’odeur de ces déchets, surtout alimentaires attire les rongeurs facilement.

Les restes de nourriture

La présence de miettes ou de reste de nourriture qui existe dans votre maison favorise la présence des rats et des souris. Les denrées alimentaires placées n’importe où sont des sources d’arrivée des rongeurs dans votre maison.

Les mesures préventives pour limiter l’arrivée des rats dans votre intérieur

Il est donc nécessaire d’identifier les différents facteurs qui favorisent l’entrée des rats dans votre maison et de trouver les solutions appropriées à chaque type de problèmes. Il faut donc être attentif à tous les petits détails qui peuvent susciter et surtout favoriser cette présence et surtout prévenir une infestation. Voici quelques astuces qui permettent de procéder à cette élimination. Les mesures préventives.

Le blocage des différents accès

Il est nécessaire d’identifier au plus vite les différents points d’entrées des rongeurs par rapport aux différents points susmentionnés. Aussi, il faut donc s’assurer de fermer les portes et les fenêtres de votre maison lorsqu’il n’y a personnes ou lorsque vous sortez. Comme les rongeurs ont la capacité de ronger et de creuser des trous pour trouver un chemin, il est nécessaire de bloquer tous les passages de dans les murs. Il est donc nécessaire de bloquer tous les orifices comme les fissures, les trous dans les planchers et également sur les toitures.
Pour éliminer leur refuge, il est nécessaire de couper ou d’enlever les buissons dans votre jardin ou les différents arbustes et arbres poussant près de chez vous. Il faut également enlever les différents cartons et les différents endroits possibles où ils peuvent trouver refuge comme les portiques et sous les dalles, dans les terriers ou les greniers, aussi, il faut enlever toute possibilité de reproduction de ses derniers en enlevant leur éventuel refuge.
En ce qui concerne les eaux stagnantes, il faut réparer au plus vite les différentes fuites dans les tuyaux en faisant appel à un plombier s’ils sont majeurs ou en le faisant vous-mêmes s’ils sont minimes. Il faut trouver toutes les humidités inutiles et les nettoyer le plus rapidement possible, car il ne suffit que d’une petite quantité d’eau à un rongeur pour survivre. Aussi, il faut enlever toute forme de stagnation d’eau.

Les denrées et les miettes

Pour ce qui est des odeurs provenant des poubelles, l’idéal est de les vider quotidiennement. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de fermer hermétiquement les différents déchets et de classer ses différents types pour ne laisser aucune fuite d’odeur qui peut attirer les rats et les souris.
Et enfin, pour les restes de nourriture, il est nécessaire de nettoyer votre table et votre maison après chaque repas, ou de nettoyer votre cuisine après avoir fait la préparation de vos repas, pour que les restes qui ne servent plus à rien ou les déchets n’existent pas. Toutefois, il faut protéger et mettre à l’abri le reste de nourriture en les remettant au frigo ou dans un garde-manger ou encore en les recouvrant tout simplement. Il s’avère donc nécessaire de se débarrasser des miettes de nourritures existantes dans votre demeure.

Si jamais il y a une infestation

Au cas où les préventions ont été effectuées trop tard et que les rongeurs infestent votre maison, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en la matière. deratisation 95 par exemple est une entreprise qui peut faire la dératisation de votre intérieur en cas d’urgence. Ils interviennent pour vous dans toutes les situations pour éradiquer les rongeurs nuisibles présents dans votre maison. Avec des matériels de haut de gamme et suivant les normes, ils fournissent une prestation de qualité et rapide pour l’élimination à terme des rongeurs dans votre maison. Ils s’assurent d’éradiquer efficacement les rats qui se sont installés chez vous dans les plus brefs délais.

Related posts

Une caméra thermique : à quoi ça sert ?

Tamby

Un déménagement organisé pour plus de sérénité

Journal

Comment Démonter bonde et siphon évier cuisine ?

Tamby

Où sont les offres les plus économiques pour vos meubles?

Richie

Les types de chaudière avec les choix qu’il faut faire

Laurent

Où trouver un serrurier sérieux ?

Journal