Image default
Sante et Beaute

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Comment savoir si on est enceinte ou pas ? Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour connaître si on attend un enfant ou pas, notamment le test de grossesse à urine, avec aiguille, avec du sel épais, avec du vinaigre blanc, à l’eau de javel ou encore en utilisant un dentifrice. Ces trois derniers tests sont des tests faits avec du produit tandis que les deux premiers tests utilisent seulement des matériaux.

 

Les tests utilisés avec de simples matériaux

 

Il y a deux types de tests à utiliser à la maison pour savoir si on est enceinte ou pas en utilisant des matériaux : le test à l’urine et le test à l’aiguille. Le test à l’urine se fait en prélevant une quantité d’urine dans un verre. Placez le verre au réfrigérateur pendant toute une nuit. Les résultats seront visibles le lendemain. Si un nuage aux couleurs blanchâtres se forme, on peut conclure que le test est positif. Le cas échéant, il est donc négatif.

Deuxièmement, on peut aussi utiliser une aiguille pour faire le test de grossesse. Cette pratique est d’origine marocaine. Pour ce faire, placez une quantité d’urine à tester dans un verre et mettez-y une aiguille toute neuve. Conservez ensuite dans un lieu fermé et sombre pendant 8 heures de suite. Si l’aiguille devient rouillée et noire, cela veut dire qu’on est enceinte.

 

Les tests à réaliser avec des produits

 

A priori, il existe de nombreux types de produits pouvant être utilisés à l’issue d’un test de grossesse dont les plus utilisés sont le gros sel & le vinaigre blanc, l’eau de javel/savon et le dentifrice.Le test au gros sel & vinaigre blanc est assez facile. Il suffit d’ajouter une pincée de gros sel ou une pincée de sucre blanc dans un bol contenant de l’urine à tester. Après trois heures, si le gros sel fond le résultat est positif. Vous pouvez aussi renverser une tasse contenant du vinaigre blanc avec deux tasses contenant votre urine du matin pour vérifier s’il y a une éventuelle réaction chimique. Si le vinaigre vire de couleur, le résultat est alors positif.

Le deuxième test est un test fait avec de l’eau de javel ou avec du savon. Mettez toujours votre urine dans un récipient. Versez une poignée d’eau de javel. Si l’urine devient orange foncé avec une mousse qui se forme, le résultat est positif. À propos de test avec un bout de savon, placer un bout de savon dans le récipient qui accueillera une quantité de votre urine. En cas de réaction chimique, le test est alors positif.

Le dernier test est un test avec un dentifrice. Urinez sur du dentifrice ou versez une cuillère à soupe auquel vous avez mis du dentifrice avec deux cuillères à soupe de votre urine. Attendez 5 à 10 minutes et si le dentifrice devient bleu ciel ou bien se mousse, le résultat est positif. Pour en savoir plus, visitez le site de https://grossesse-bebe.info/.

Related posts

Mesdames, sublimez vous sans vous ruiner

Journal

Zoom sur le CBD

sophie

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Richie

Les critères de choix d’un bon ostéopathe

Tamby

Comment utiliser un écran solaire avec du maquillage ?

Tamby

4 choses à savoir sur l’achat de médicaments en ligne

Tamby